Asie/DÉFILÉS

Automne/Hiver 2021-2022, Li-Ning défile à Shanghai. Entre tradition et modernité !

3 minutes à lire
Li-Ning Automne-Hiver 2021-2022 - Shanghai Fashion Week

Entre tradition et modernité, la marque de sportswear chinoise Li-Ning a présenté sa collection Automne/Hiver 2021-2022 lors de la Fashion Week de Shanghai.

L’industrie de la mode continue toujours de surprendre par sa faculté d’adaptation. Face à la propagation de la pandémie mondiale, toutes les grandes maisons et petits labels ont dû s’adapter, depuis plus d’un an, pour survivre et continuer à se rapprocher des consommateurs. De l’Occident à l’Asie, les fashion weeks ont aussi dû faire face à de grands bouleversements, certaines ont été annulées, quand d’autres reportées ou digitalisées.

À Shanghai, la semaine de la mode a été maintenue du 24 au 30 mars, mais… dématérialisée. Pas moins de 150 marques et créateurs avaient choisi de maintenir leur participation avec de la diffusion en direct des shows sur l’internet. La marque Li-Ning, elle, a préféré le format plus traditionnel en tenant un show physique organisé à Zhengzhou, dans la province du Henan. Baptisée “Model, Remodel”, la collection est un croisement entre l’art, la tradition et la modernité.

Inspirée par les pratiques, les outils, les techniques et les matériaux spécifiques utilisés par les musées et les conservateurs dans la restauration des oeuvres d’art, la collection Automne/Hiver 2021 de Li-Ning propose une approche dynamique sur la décomposition, la dé/reconstruction, le pouvoir de guérison de l’art, la mort et la renaissance d’époques distinctes et créatives. Elle propose une gamme de pièces époustouflantes qui combinent des silhouettes de vêtements chinois classiques avec les références de la culture pop moderne et de multiples mouvements créatifs révolutionnaires des cinquante dernières années (punk, New Wave, Preppy, Mod…). Tous ces éléments s’affrontent et s’assemblent pour donner naissance à des pièces entièrement nouvelles qui restent en dialogue constant les unes avec les autres.

La palette de couleurs, elle, est très contrastée avec de multiples looks monochromes en noir et blanc, tandis que d’autres se montrent dans des tons de vert clair, de beige pur et de rouge vif. Quant aux motifs et aux imprimés, ils rappellent cette saison ceux de la poterie chinoise ancienne. Réalisés également en noir et blanc, ils génèrent désormais une énergie moderne et urbaine.

© Li-Ning

Article Précédent

KITH lève le voile sur la 2nd partie de sa collection Printemps 2021

Article Suivant

Ralph Lauren dévoile les premières images des tenues que portera le Team USA aux Jeux de Tokyo 2021

Quitter la version mobile