Audio-Technica ATH-ANC300TW

ATH-ANC300TW, la nouvelle paire d’écouteurs wireless haut de gamme de Audio-Technica

3725 lus
3 minutes à lire

Au salon CES 2020 en janvier dernier, le japonais Audio-Technica a dévoilé ses nouveaux écouteurs à réduction de bruit ATH-ANC300TW sans fils qui se sont ajoutés à son catalogue de true wireless riche déjà de quatre modèles.

Audio-Technica ATH-ANC300TW

Ces nouveaux écouteurs à réduction de bruit haut de gamme du japonais ne présentent pas de gros changements en matière de design. Ils ressemblent en tout point aux autres modèles de la gamme, si ce n’est un gabarit qui semble un brin plus compact. Pour ce qui est de nouveauté, il faut regarder du côté de ses caractéristiques techniques comme la technologie de suppression sonore numérique hybride QUIETPOINT – les ATH-ANC300TW sont les premiers à bénéficier cette technologie de pointe très appréciée des audiophiles nomades.

Cette technologie QUIETPOINT permet d’éliminer le bruit ambiant grâce à son processeur numérique de haute précision et aux deux microphones placés sur chaque écouteur (un dernière le transducteur et l’autre à l’intérieur du conduit d’air).

Couplée à l’application mobile Audio-Technica Connect, la QUIETPOINT autorise également la personnalisation d’effet anti-bruit, avec ses trois préréglages (avion, en déplacement et bureau/lieu d’étude). Outre cette personnalisation, on peut aussi contrôler, via l’application, la durée de vie de la batterie, la lecture, de sélectionner les codes préférés ou encore de retrouver les écouteurs lorsqu’ils sont égarés.

Audio-Technica ATH-ANC300TW

Parmi les autres caractéristiques techniques, on retrouve deux haut-parleurs à membrane DLC (Diamond-Like Carbon) de 5,8 mm qui offrent un son précis et une reproduction fidèle des enregistrements sonores, une autonomie de 4,5 heures (avec la suppression de bruit activée) et 13,5 heures supplémentaires via le boîtier de recharge, la dernière technologie sans fil Bluetooth 5, le codec audio haute résolution aptX, la fonction spéciale de basse latence, Qualcomm TrueWireless Stereo Plus, la technologie Qualcomm Clear Voice Capture permettant une meilleure clarté lors des conversations ainsi que la technologie SCMS-T qui protège le contenu transmis via Bluetooth.

Audio-Technica ATH-ANC300TW

Autres détails pratiques et non des moindres, les ATH-ANC300TW sont dotés des commandes situées sur chaque oreillette pour un contrôle facile lors des déplacements et une pression rapide sur leur boîtier permet de couper instantanément la musique pour entendre certaines voix (conversations, annonces dans les aéroports et les gares, etc.).

Les écouteurs Audio-Technica ATH-ANC300TW seront disponibles en mai 2020 au prix de 249 € et seront livrés avec quatre tailles d’embouts en silicone.

Eastpak x Raf Simons Printemps-Été 2020
Article Précédent

10ème collaboration de Eastpak x Raf Simon pour Printemps/Été 2020 en boutiques dès maintenant

Kenzo - Automne-Hiver 2020-2021 -Paris Fashion Week
Article Suivant

Kenzo – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week