Aston Martin DB11 Volante

Aston Martin dévoile la DB11 Volante, l’un des plus beaux cabriolets du monde

in HIGH-TECH

Après l’introduction du coupé Aston Martin DB11 l’an dernier, Aston Martin dévoile une version cabriolet de ce dernier : la DB11 Volante, une variante développée à partir du coupé à moteur V8 Mercedes-AMG.


Annoncée il y a plus d’un an, l’Aston Martin DB11 Volante prend finalement son envol. Elle arrivera chez les concessionnaires au printemps de 2018, juste à temps pour la saison estivale.
Le successeur du cabriolet DB9 Volante conserve le design du coupé, mais avec 26 kilos plus légère et 5% plus rigide. Cette rigidité a été observée notamment au niveau de la structure en aluminium collé qui a subi de nombreux changements, ce qui se traduit par des renforts qui alourdissent la caisse d’une centaine de kilogrammes, portant ainsi le poids de la DB11 Volante à 1870 kg.

Aston Martin DB11 Volante

Un look raffiné et sportif
Comme toujours, la marque au blason ailé sait comment choyer ses fans avec des finitions très haut de gamme, évidemment digne du prix de vente de ses créations. L’intérieur de la DB11 Volante se veut confortable, raffiné et surtout spacieux avec des nouveaux panneaux en bois ou en fibre de carbone, notamment au dos des appuie-têtes. Elle est également dotée d’un remarquable capot en aluminium monobloc avec l‘innovation aérodynamique “Curlicue”. Quant à son côté sportif de la DB11 Volante, il est souligné par les superbes feux arrières en forme de C.

Un bolide puissant et agréable à conduire
Contrairement au coupé, la DB11 Volante n’est commercialisée qu’en version V8 biturbo de 510 ch, développé par Mercedes-AMG et associé à une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant et qui envoie la puissance aux roues arrière avec l’aide d’un différentiel à glissement limité.
Grâce à son nouveau moteur biturbo, la DB11 Volante passe de 0 à 100km/h en 4,1 secondes et peut aller jusqu’à 300km/h.

Aston Martin DB11 Volante

Un toit innovant
La grande nouveauté sur l’Aston Martin DB11 Volante est évidemment son toit convertible. La capote en toile de la Volante est composée de huit couches et a été mise à l’épreuve dans des conditions drastiques – Aston Martin lui a fait subir en laboratoire l’équivalent de dix ans d’utilisation, mais aussi dans la Vallée de la mort et dans le Cercle polaire – pour tester sa résistance face à des intempéries extrêmes ainsi qu’au bruit du vent. Le toit de la DB11 Volante ne prend que 14 secondes pour s’ouvrir et deux secondes de plus pour se remettre en place. La manœuvre peut se déclencher à distance, via la clé de contact ou, en cas d’averse impromptue, en roulant jusqu’à 50 km/h. Ce nouveau système a également permis un gain de 20% sur le volume du coffre par rapport à celui de la DB9 Volante.

Aston Martin DB11 Volante Aston Martin DB11 Volante Aston Martin DB11 Volante Aston Martin DB11 Volante
Les premières livraisons de l’Aston Martin DB11 Volante sont annoncées pour le premier trimestre 2018. Et pour s’offrir ce plaisir de conduite optimal sur ce nouveau cabriolet d’exception signé Aston Martin, il faudra débourser un chèque d’environ 200 000 €.