Assouline - Dior x Gianfranco Ferré

Assouline consacre un beau livre à Gianfranco Ferré période Dior

dans LIFESTYLE

De 1989 à 1996, Gianfranco Ferré régnait en maître sur la maison Dior, succédant à Yves Saint-Laurent (1957-1960) et Marc Bohan (1960-1989). C’est à ce drapeur de femmes qui habilla les femmes Dior avec un soupçon d’exubérance sans jamais se départir du classicisme de la maison que les Éditions Assouline consacre le monumental ouvrage Dior par Gianfranco Ferré.

Assouline - Dior x Gianfranco Ferré

Quatrième volume d’une série consacrée aux couturiers, après Christian Dior lui-même (sorti en décembre 2016), Yves Saint Laurent (l’été 2017), et Marc Bohan (printemps 2018), qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de la maison Dior, l’ouvrage est écrit par Alexander Fury, avec des photographies réalisées par Laziz Hamani.

Assouline - Dior x Gianfranco Ferré

De la première collection haute couture dévoilée en 1989 du couturier, diplômé en architecture à Milan Polytechnic, à son départ en 1996, l’ouvrage revient sur son parcours chez Dior et met en exergue le style, le sens créatif et le savoir-faire de celui qui a transformé la silhouette de la femme Dior, à la fois structurée et généreuse.

Assouline - Dior x Gianfranco Ferré

Côté photographies et créations, on découvre ou redécouvre ses créations de haute couture les plus emblématiques pour Dior, allant de sa première collection Automne/Hiver 1989 “Ascot – Cecil Beaton” à la collection Automne/Hiver 1996 “Indian Passion”. Au total, une quinzaine de collections dont certaines conservées dans les plus grands musées et institutions du monde ont été à cette occasion photographiées et compilées dans cet ouvrage exceptionnel à lire et à collectionner.

Dior par Gianfranco Ferré, 1989-1996
Textes par Alexander Fury
Photographies par Laziz Hamani
Aux éditions Assouline – Prix : 195 euros

Derniers Articles Par LIFESTYLE

Aller En Haut