ASICS World Ekiden 2021, pour une meilleure santé mentale à travers de la pratique sportive

4 minutes à lire
ASICS World Ekiden 2021

Du 10 au 22 novembre prochain, ASICS lance la deuxième édition du ASICS World Ekiden, une course virtuelle ouverte à tous dont les dons récoltés seront reversés à différentes associations, qui œuvrent pour la santé mentale.

Par cette course virtuelle dont le concept est inspiré de l’Ekiden japonais – l’Ekiden est l’une des courses universitaires à pied en relais les plus célèbres organisée entre Tokyo et Hakone le 2 et 3 janvier de chaque année – ASICS, acronyme du latin “Anima Sana in Corpore Sano”, (« un esprit sain dans un corps sain« ), encourage à pratiquer une activité physique pour profiter des bienfaits sur le corps et l’esprit.

Ouverte à tous les coureurs, quel que soit son niveau, ASICS World Ekiden est plutôt abordable par son format : 3 relais de 5km, deux de 10km et un de 7,195km. Les coureurs se passeront un tasuki numérique, bande de tissu témoin lors des ekidens traditionnels, pour parcourir ensemble la distance d’un marathon.

PUBLICITÉ

ASICS a été fondé dans l’adversité en 1949, comme une réponse directe à un monde en crise. Notre fondateur Kihachiro Onitsuka a toujours promu le pouvoir du sport pour remonter le moral des gens. Tout au long de cette année, ASICS s’engage pour promouvoir notre philosophie fondatrice : un esprit sain dans un corps sain. Le ASICS World Ekiden est l’un des rendez-vous que nous proposons pour véhiculer ces valeurs et inspirer le monde à rejoindre le mouvement”, s’est exprimé Arnaud Leroux, directeur marketing ASICS France.

Sa première édition a eu lieu l’année dernière et a réuni plus de 56 000 coureurs de 179 pays différents. Face au succès de cette première, la seconde édition aura une nouveauté : à chaque inscription d’un européen à la course, une somme d’argent se déclenchera automatique dont les fonds seront reversés aux différentes organisations qui luttent pour une meilleure santé mentale.

PUBLICITÉ
Comment participer au ASICS World Ekiden 2021 ?

L’INSCRIPTION :
Créer une équipe de 6 coureurs et désigner un capitaine. L’inscription est possible dès maintenant via l’application ASICS Runkeeper™ : cliquez ici

L’ENTRAÎNEMENT :
Le travail d’équipe est une des clés de l’Ekiden. Via l’application ASICS Runkeeper™ vous retrouverez des plans d’entraînement et différents challenges pour vous dépasser ensemble.

LA COURSE :
Connectez-vous sur l’application ASICS Runkeeper entre le 10 et 22 novembre pour apporter votre pierre à l’édifice. Une fois votre relais effectué, ce sera au tour de votre coéquipier.

LA CÉLÉBRATION :
Partagez les résultats de l’équipe sur les réseaux sociaux avec le #ASICSWorldEkiden.

Pendant un entraînement ou en compétition, ASICS incite aussi les participants à contribuer à la recherche sur l’impact du sport sur le mental. Pour participer, il suffit de capturer son état d’esprit (questionnaire + capture du visage) via le Mind Uplifter. Tous les résultats seront compilés et ajoutés au World Uplift Score et visibles en direct sur la World Uplift Map. Pour tous les partages sur les réseaux sociaux en Europe avec le #UpliftingMinds, des fonds seront collectés pour l’association Mind, qui œuvre pour la santé mentale.


Article Précédent

Changement de saison : les secrets d’une dermatologue pour garder sa peau hydratée à l’automne

Article Suivant

GANT dévoile sa campagne Automne/Hiver 2021 « The Future of American Sportswear »