Arthur malédiction, le film d’horreur spin-off d’Arthur et les Minimoys dévoilé

2 minutes à lire
Arthur Malediction

De l’animation à l’horreur, il y a un grand pas mais Luc Besson l’a franchi, en dévoilant son nouveau projet : Arthur malédiction, un film d’horreur qui devrait faire suite à son Arthur et les Minimoys.

PUBLICITÉ

Arthur et les Minimoys sont de retour. Douze ans après la sortie d’Arthur 3: la Guerre des deux mondes, la saga pour enfants imaginée par Luc Besson revient dans les salles obscures sous la forme d’un film d’horreur. Il n’est plus question cette fois-ci d’un conte pour enfants mais s’adresse bien aux âmes sensibles s’abstenir !

PUBLICITÉ

Arthur malédiction sera donc le quatrième volet de la saga, toujours écrit et produit par le réalisateur et producteur français. Un premier teaser a été mis en ligne ce mercredi et on y découvre le format found-footage, très proche du Projet Blair Witch, filmé caméra à l’épaule.

Arthur malédiction raconte l’histoire d’Alex, un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu’il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l’emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d’enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar…

PUBLICITÉ

Réalisé par Barthélémy Grossmann (13 m²), il mettra en scène Mathieu Berger, Thalia Besson qui n’est autre que la fille de ce dernier, et Lola Andreoni.

Une autre bande-annonce est attendue le vendredi 13 mai. Arthur malédiction est le premier projet cinématographique de Luc Besson depuis Anna (2019) qui fut un échec commercial cuisant pour le producteur français. Luc Besson doit réaliser prochainement un nouveau film, DogMan.

© europacorp


PUBLICITÉ