Le upcycling est dans l’air du temps. Au-delà de son enracinement comme une tendance émergente, il s’impose comme une nécessité pour promouvoir une consommation solidaire et écologique. Dans cet objectif, le collectif londonien Art of Football lancera prochainement sa nouvelle capsule fabriquée à partir des anciennes vestes de sport rétro.
- La collab COS x YEBOAH dévoilée lors d’un défilé à Londres
- « Métamorphosis » : la collaboration YEBOAH X COS allie mode et fonctionnalité
- Jil Sander Pré-Automne 2023 : Fusion du sportswear et du glamour, la nouvelle prise de la mode
Le collectif, connu pour son amour pour le ballon rond qu’il célèbre à travers ses vêtements et accessoires et pour ses projets d’upcycling, rend ici une fois encore hommage à ce sport qu’il affectionne tant avec une touche de rétro.
Pour cette capsule, Art of Football a choisi de décomposer les anciennes vestes de sport de plusieurs marques, telles adidas, Nike et PUMA, puis les rassemblent pour en faire de nouvelles pièces de pantalons de survêt. La déconstruction de ces anciennes vestes a donné naissance à d’autres à l’esprit patchwork qui restent cependant fidèles à l’ADN de chaque marque revisitée.
Chacune des seize pièces de la capsule est unique et l’ensemble fait un clin d’œil nostalgique mais attachant au riche héritage du sportswear rétro.
Le lancement de la capsule est prévu pour le 22 avril prochain, sur la boutique en ligne de la marque.