Armani Hotel - Burj Khalifa Dubaï

Armani Hotel à Burj Khalifa Dubaï

41 vues
3 minutes de lecture

Le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres, anciennement appelé Burj Dubaï, a été inauguré en grande pompe le 04 janvier dernier et abrite le premier hôtel de luxe de la maison de couture italienne Armani.

Prévu initialement à l’automne 2009, l’hôtel Armani de Dubaï n’est finalement ouvert qu’en mars 2010 et marque l’entrée du groupe Armani Hôtels sur le marché hôtelier de luxe.
Labelisé 5 étoiles, Armani Hôtel Dubaï comprend 160 chambres du 5ème au 8ème étages, tandis que les 144 résidences privées, complément à l’hôtel Armani, se localisent du 9ème au 16ème étage de Burj Dubaï. Les suites, quand à elles, sont au 38 et 39ème avec vue imprenable sur Dubaï. Tous ces appartements sont entièrement décorés par des mobiliers d’Armani Casa et par le créateur lui-même qui s’est impliqué personnellement dans le projet. « Mon objectif est de créer un environnement habitable personnalisé où l’accent est mis sur le confort, la simplicité et l’élégance. Burj Dubaï est une remarquable réussite architecturale et apporte un cadre idéal à mes premières résidences Armani. », a expliqué Giorgio Armani.
Tous les détails ont été soigneusement étudiés et surveillés par le maître qui emploie uniquement des matériaux de qualité tels que la pierre, du Zebrano (un bois africain rare), du stuc vénitien et du cuir pour les tissus et revêtements muraux.


Ces résidences privées sont déclinées en appartements de luxe d’une à deux chambres de 99 à 208 m² et offrent aux résidents les mêmes services offerts par l’hôtel Armani : concierge, services de ménage et services de chambre disponibles 24/24 et accès libre à la bibliothèque, sauna, gymnase et piscine. Les résidents ont également un accès illimité aux commodités fournies par Burj Dubaï qui comprennent un centre de fitness de 1 400 m², 4 luxueuses piscines, 1 spa et 1 club pour les amateurs du cigare.
Chaque étage des résidences d’Armani possède son propre accès par ascenseur et son hall qui garantit ainsi la confidentialité et facilité d’accès à ses propriétaires.
l’hôtel Armani de Dubaï est le premier au monde portant le nom du célèbre couturier. La marque Armani Hotels & Resort s’étendra par la suite. Pas moins de six autres établissements arboreront les couleurs du couturier dans les années à venir.
Dès cette année, le quartier de la mode de Milan recevra son hôtel, dont la construction à débuter fin 2008. Marrakech, pour sa part, profitera quelque temps après du premier resort Armani.
New York, Tokyo, Shanghai et Londres suivront.

Armani Hotel - Burj Khalifa Dubaï Armani Hotel - Burj Khalifa Dubaï Armani Hotel - Burj Khalifa Dubaï