SPOT

April77 rue de Saintonge refait peau neuve

2 minutes à lire

La boutique April77 rue de Saintonge fait peau neuve, entièrement repensée par l’architecte Federico Masotto.


Ce projet, déjà initié pour la boutique de la rue de Charonne à Bastille, est une nouvelle étape dans le processus de la restructuration de la marque, tant au niveau de la direction artistique qu’à la reconfiguration des surfaces de vente.


Ce lifting aboutit ainsi à la création des espaces distincts mettant en avant d’une part sa ligne prêt-à-porter et d’autre part sa ligne denim. Le nouveau mobilier de cette boutique nouvelle génération d’April77 est inspiré du courant artistique Bauhaus caractérisé par des matières industrielles comme le métal et l’aluminium.


Là, un mobilier métallique laqué noir et des grands panneaux sandwich en aluminium, clin d’œil à la Factory et à l’artiste Rudolf Stingel, qui délimitent les cabines d’essayage; et ça, des plaques de granito claires avec marbres foncés sur lesquelles s’intègrent les miroirs, ou encore un plafonnier aux illusions de néon infini greffé dans un ancien plafond rond en staff éclaire un grand « disque » en granito noir intégré au milieu du vieux parquet.


Et derrière la caisse, un néon reprend les paroles de la chanson « Mother » du groupe Danzig : « Mother, Tell your children not to walk my way ! ».

49 rue de Saintonge
75003 Paris
Tel : +331 40 29 07 30

Article Précédent

Puma et Brooklyn We Go Hard collaborent sur la collection Bluefield

Article Suivant

Heineken collabore avec Killspencer sur un sac à dos en cuir

Quitter la version mobile