Apple travaille sur les écrans MicroLED maison : une poussée technologique pour augmenter les profits et améliorer la qualité des produits

1 minute de lecture
Apple - Micro-LED

Selon des analystes et certains médias, Apple devrait introduire des écrans micro-LED dans ses futurs produits, en commençant par l’Apple Watch Ultra de deuxième génération, dont la sortie est prévue à la fin du troisième trimestre 2024.

Les écrans micro-LED utilisent des diodes électroluminescentes (LED) extrêmement petites pour le rétroéclairage utilisé par l’écran, ce qui se traduit par des couleurs plus précises, des noirs plus sombres et un meilleur contraste. En outre, ils ne favorisent pas l’usure de l’écran comme le font les panneaux LCD et OLED. Mark Gurman, de Bloomberg, rapporte que les « images ont l’air d’être peintes sur le verre de l’appareil« .

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Apple - Micro-LED

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Apple lance des AirPods Pro en édition limitée pour célébrer l’année du Lapin d’eau
Mercedes-Benz x Dolby Atmos d’Apple Music
Fujifilm ajoute Splatoon 3 dans son application instax mini Link pour Nintendo Switch

Apple a acquis le fabricant de micro-LED LuxVue en 2014, mais on s’attend à ce que la société ne soit pas impliquée dans le processus complet de fabrication des composants micro-LED, ce qui explique pourquoi LG Display construit une petite ligne d’assemblage pour la production de micro-LED qui démarrera dans la seconde moitié de 2024.

PUBLICITÉ

Après qu’Apple aura utilisé la technologie micro-LED pour l’Apple Watch et l’Apple Watch Ultra, l’iPhone devrait être le prochain produit à être équipé d’écrans micro-LED. À terme, Apple pourrait utiliser la technologie micro-LED pour les écrans des tablettes iPad et des ordinateurs Mac. Toutefois, il faudra peut-être une décennie entière pour que les micro-LED arrivent sur l’iPhone, l’iPad et la famille Mac.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ