La cheffe pâtissière Anne Coruble signe trois bûches de Noël aux saveurs complémentaires pour l’hôtel The Peninsula Paris

2 minutes à lire
Bûches de Noël 2022 - The Peninsula Paris

Trois bûches de Noël sur votre table de fêtes et pas n’importe lesquelles. Elles sont signées de la Cheffe pâtissière récompensée du Guide Michelin en 2021 Anne Coruble pour l’hôtel 5 étoiles The Peninsula Paris, et vos repas de fêtes de fin d’année s’annoncent sous les meilleurs auspices.

Cette année, la jeune Cheffe, nouvellement nommée Cheffe Pâtissière de l’établissement de luxe de l’Avenue Kléber au début d’année, réinvente les desserts signatures de L’Oiseau Blanc sous la forme de trois bûches aux univers complémentaires : yaourt-fenouil, vanille-tabac et truffe-noisette.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Bûche de Noël 2022 de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo nous transporte dans les souvenirs inoubliables
La bûche de Noël d’Hélène Darroze, un hommage émouvant à son histoire familiale
Le Sofitel Le Scribe Paris Opéra dévoile sa bûche de Noël 2022 délicieusement à croquer

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2022 - The Peninsula Paris

Bûche de Noël Yaourt-Fenouil

La première bûche, yaourt-fenouil, s’est inspirée de l’un des premiers desserts présentés de la cheffe à l’automne 2020 : le Yaourt, Cassis et Fraîcheur de fenouil. La bûche associe l’onctuosité de crème de yaourt des montagnes et la fraîcheur de fenouil et du citron confit à une compotée cassis et vinaigre de bourgeon de sapin. Le tout monté sur un savoureux biscuit moelleux citronné au pin et sur un croustillant au lait cru.

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2022 - The Peninsula Paris

Bûche de Noël Vanille-Tabac

La seconde bûche est une véritable ode à la vanille de Tahiti, rendant hommage au dessert signature Vanille-Tabac de la Cheffe, récompensé cette année du prix Lebey du meilleur dessert. Cette bûche reprend un entremets composé d’une mousse vanille grillée et tabac, dévoilant en son cœur un biscuit moelleux muscovado, rapadura et tabac, un onctueux caviar de vanille sur une mélasse de réglisse et citron confit ainsi qu’un crémeux vanille, le tout sur un croustillant vanille et cardamome noire.

Bûches de Noël 2022 - The Peninsula Paris

Bûche de Noël Truffe-Noisette

Et enfin, Anne Coruble a choisi un mariage audacieux de la truffe et de la noisette pour sa troisième et dernière bûche. Une crème de lait cru concentrée à la truffe noire laisse apparaître en son cœur un praliné réconfortant à la noisette torréfiée (cazette) et à la truffe, ainsi qu’un régressif biscuit à la noisette, lui-même enrobé d’un crémeux truffe noire et cazette, le tout dressé sur un croustillant à la truffe noire fumée.

Bûches de Noël 2022 - The Peninsula Paris
Bûches de Noël 2022 - The Peninsula Paris

Ces trois magnifiques et délicieuses bûches de Noël de Anne Coruble pour The Peninsula Paris sont disponibles ensemble – elles ne sont pas en vente à l’unité – à partir du 19 décembre, au prix de 115 € les trois pour 12 personnes. Précommande requise 72 heures à l’avance avec retrait sur place.
Réservation au 01 58 12 28 88 ou à l’adresse email ppr@peninsula.com

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ