De la poésie, il en est bien question ici dans la collection de Sébastien Meunier pour Ann Demeulemeester, dans le sens littéral mais aussi figuré.
De l’oeuvre enluminée Songs of Innocence (Les Chants d’Innocence) de William Blake, publiée en 1789, qui a ému celui qui succédait, en 2013, à Ann Demeulemeester, la fondatrice de la griffe, il en résulte une collection pleine de délicatesse et de sensualité.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Briser les règles: la collection H&M x Mugler débarquera le 11 mai 2023
- Un Splash d’or : 50 ans d’héritage aquatique de l’Arena célébrés avec la campagne « Planet Water »
- Rocker pour un avenir plus vert : Hublot et Depeche Mode s’unissent pour la tournée mondiale Memento Mori et la préservation de l’environnement
Des longues chemises blanches virevoltantes s’intercalent entre les silhouettes ondulantes marquées par le noir, couleur fétiche de la fondatrice de la Maison, et par des teintes issues de la palette pastelle. De la légèreté et de la douceur, des manches qui se rallongent et des maxi-poignets viennent se boutonner, çà et là, sur les vestes et les redingotes; des cordons de passementerie autour de la taille ou des rivières de strass nouées autour du cou flottent aux pas des mannequins; tandis que des chemise en soie se déboutonnent jusqu’au nombril, dévoilant sensuellement une partie de la poitrine ou la couverture de l’oeuvre de William Blake imprimée sur un débardeur.
De la sensualité, du spectacle, on y resort séduit comme jamais !
© Photos: Ann Demeulemeester