Angus Chiang - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week

Angus Chiang – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

dans DÉFILÉS/Paris

À l’heure de la toute puissante digitalisation de toutes formes d’expression dont la musique, nos bons vieux CD sont bons pour être rangés dans nos greniers et caves poussiéreux – la vente de CD physique ne cesse de dégringoler au profit du streaming. Cependant, il reste toujours des nostalgiques qui regardent avec tendresse le CD comme témoin d’une époque révolue, d’une jeunesse qu’on ne retrouvera plus jamais.

Tel est le cas du créateur taïwanais Angus Chiang qui rend un vibrant hommage, coloré, à ce support qui, pour lui, ne devrait jamais être oublié.

Sa collection pour la saison PE2020 est un hymne à la jeunesse, à forte connotation des années 90. Se faufilant entre les structures graphiques colorées, oeuvre de Nicolas Giuet, un jeune diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, l’homme Angus Chiang porte des vêtements qui mettent tous en avant cette emblématique galette.

Accroché sur la pochette d’une chemise violette en gaze, imprimé dans ses différentes appellations sur un ensemble en cuir noir ou vert, servi comme boucle d’oreille ou comme motif tissé sur un pull à rayures multicolores, le CD est décidément la vedette de la collection. Une collection, dans l’ensemble, dominée par des silhouettes streetwear et faciles à porter et à s’interchanger.

© Photos : Angus Chiang

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut