Android Wear: une nouvelle ergonomie, du Wi-Fi et des emojis dans la nouvelle mise à jour

51 views
3 mins read

Google annonçait, il y a quelques jours, une nouvelle mise à jour de son OS mobile Android Wear. Au programme, parmi les nouveautés: WiFi, le mode “always-on” et des emojis dessinables.

La première nouveauté, très attendue par les utilisateurs, concerne sa compatibilité avec le réseau wifi. La nouvelle monture permettra à l’utilisateur de connecter sa montre au WiFi, sans obligatoirement passer par le smartphone. En clair, si la montre possède une puce WiFi, il suffit, pour son utilisateur, d’être connecté à un réseau pour capter les notifications de son smartphone, à condition que ce dernier soit connecté, sur soi ou ailleurs, à l’internet. Plusieurs voix s’élèvent cependant sur l’autonomie de la montre qui pourrait donc s’en ressentir.

Android Wear Emoji
Retrouver aussi sur Essentialhomme.fr
Easy Bread Première machine à pain à capsule
MWC 2015 – LG Watch Urbane LTE s’affranchit d’Android Wear
Abercrombie dit adieu à ses vendeurs-mannequins aux abdos saillants
Le retour des iconiques parfums d’Helmut Lang
Marc Newson réinvente la bière pression à domicile avec Heineken

Autre nouveauté, le mode “always-on”. Les applications pourront rester actives même si l’on ne regarde pas la montre. En effet, lorsque la montre détecte que le bras se relâche, les applications passent automatiquement en noir et blanc et continuent à fonctionner sur l’écran afin d’économiser la consommation de la batterie. Elles redeviendront colorées si l’on regarde de nouveau la montre. Il sera également possible de faire défiler les notifications via un mouvement du poignet, si l’on a les mains prises.

Android Wear Emoji
Aussi, avec cette mise à jour, Google donne la possibilité aux utilisateurs de ses montres connectées de dessiner des emojis sur l’écran de leur montre et de les envoyer. En pratique, il suffit de tracer quelques contours sur l’écran pour que l’emoji soit reconnu et ajouté au message à envoyer. Google affirme qu’Android Wear est capable d’en reconnaître une centaine.

Android Wear Emoji
Et enfin, l’ergonomie du système a aussi été revue et la nouvelle interface sera déployée avec cette mise à jour. Les applications seront plus facilement accessibles avec le nouveau lanceur. Une simple tape sur l’écran de le montre amène l’utilisateur directement aux applications rangées en onglets. Un glissement vers la gauche permet d’accéder aux applications, un second aux contacts et le troisième à la commande vocale.

Android Wear Emoji
Également, le simple fait de tourner le poignet permet de consulter des notifications.
La nouvelle version sera disponible, d’ici quelques semaines, pour l’ensemble des montres Android Wear, à commencer par la LG Watch Urbane.