Andres Velencoso Segura – Le latino séducteur

105 vues
2 minutes de lecture

Né à Tossa del Mar, une petite ville côtière de Barcelone, Segura y a terminé ses études avant de s’aventurer dans le mannequinnat avec l’agence espagnole Groups Models Management.

Ses débuts s’avèrent très difficils et pleins de frustrations car son physique musclé et masculin ne correspondait pas aux critères de beauté des marchés européens.
Natalie Kates, une bookeuse de l’agence américain Q Model Management l’a remarqué et lui a ouvert les portes du marché américain. Avec son nouveau look de longs cheveux noirs, il débarquait finalement aux Etats-Unis en 2001.
Bien qu’il ne parlait pas un mot anglais, sa plastique méditerranéenne a capté l’attention de certains grands photographes, entre autres Francois Nars, Michael Thompson, Hiro et Greg Kadel.
Au printemps 2002, il fut choisi pour la campagne de Banana Republic et devint ainsi l’un des mannequins les plus en vogue du moment. Son physique mature, son sourire ravageur ainsi que son accent font de lui une îcone de la nouvelle masculinité.
Marc Jacobs, en sa qualité de directeur artistique de Louis Vuitton, ne tarde pas à le recruter pour la campagne Automne 2003 en compagnie de Jennifer Lopez. La légende veut que Ben Affleck, alors compagnon de la sulfureuse J-Lo, ait veillé en personne à ce qu’aucun dérapage puisse arriver sur les lieux du shooting…

Carte d’identité

Nom : Andres Segura Velencoso
Date de naissance : 01 Janvier 1978
Lieu de naissance : Une petite ville côtière Tossa del Mar à côté de Barcelona (Espagne)
Agences : 2Pm (Dannemark), Irene Marie (USA), Wilhelmina (USA), Marilyn Agency, Mega Modeling Agency, Models1, Next Company (Australie), Q Model Management, Spanish Models, Stockholms Gruppen Models, View Management (Espagne)

Chiffres

Hauteur : 189 cm
Poitrine : 89
Taille : 76
Confection : 42
Chaussure : 44
Cheveux : Châtain
Yeux : marron

Campagnes

Armani Collezioni, Chanel (Allure Homme), Louis Vuitton, Trussardi, Girgio Perla, Banana Republic et Lacoste