/

Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week

1604 vues
1 minute de lecture
Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood - Printemps/Été 2020 - Paris Fashion Week

Nous sommes assis sur un volcan et le temps est limité (…) C’est fou ce que nous faisons, c’est évident que la mode est un gros pollueur”, a déclaré à l’AFP, après son show, Andreas Kronthaler, le compagnon de Vivienne Westwood et concepteur de cette autre ligne de la créatrice britannique.

Avec Vivienne Westwood, avec qui il forme le mouvement “réduire, réutiliser, repenser”, le créateur d’origine autrichienne a utilisé des chutes de tissus “délaissées par les meilleures usines italiennes” et de stocks invendus pour concevoir sa collection.

Comme toujours chez la créatrice, grande défenseuse des causes écologiques, dans une ligne ou dans une autre, le portabilité cohabite sans problème avec l’étrangeté. Ainsi, des chemises fluides au col drapé, des manteaux à capuche, des bombardiers s’affichent à côté d’un pantalon de jogging à la taille haute qu’il pourrait être une combinaison bustier ou une robe à col agrémenté de longues franges portée sur une chemise à cravate.

Il y a aussi de très beaux imprimés, tels ce magnifique motif de forêt luxuriant peuplé de fleurs, de papillons et de serpents ou ce majestueux tigre de Sumatra imprimé sur une longue tunique comme autant de clin-d’œil à la nécessité de préserver notre nature fragile et les espèces animales en danger d’extinction.

© Vivienne Westwood