/

AMIRI – Printemps/Été 2021 – Los Angeles

2232 lus
2 minutes à lire
AMIRI - Printemps-Été 2021

La pandémie a bouleversé toute l’industrie de la mode et le luxe en fait partie. Toutes les maisons et créateurs ont confronté du jour au lendemain de grands changements et le cas de Mike Amiri qui a dû laisser derrière lui Paris où il défilait ces trois dernières années pour Los Angeles.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Le natif de la région a ainsi choisi la Cité des Anges pour présenter sa collection aux accents ensoleillés du sud de la Californie.
Tourné par une journée radieuse à l’extérieur de la résidence Sheats-Goldstein, une propriété spectaculaire construite au début des années 60 par l’architecte John Lautner avec vue imprenable sur la ville, le défilé a transmis l’ambiance décontractée et ambitieuse de la marque, non seulement à travers les vêtements, le casting mais aussi la musique créée et interprétée par le producteur The Alchemist, lui aussi natif de Los Angeles.

Au cœur de la collection, la coupe décontractée emblématique d’AMIRI est associée à des vêtements de sport colorés inspirés des années 70, les constructions athlétiques devenant l’équivalent d’un costume sur mesure. Un blazer à double boutonnage est porté avec un short de basket-ball en cachemire et une chemise en soie; un manteau de couleur camel se joint à un short en cuir brillant tandis que des vestes universitaires sont portées par-dessus d’une salopette en ton sur ton ou d’un short-salopette en denim.

Bien que beaucoup de looks soient dans des couleurs monochromes, plusieurs imprimés tels les plantes de cannabis, les motifs hawaïens ainsi que les images des îles et des végétaux reflètent l’envie de voyager et le California way of life.

Article Précédent

Michael Kors Collection – Printemps/Été 2021 – New York Fashion Week

Article Suivant

À Shanghai, Lanvin évoque les années folles pour Printemps/Été 2021