Le 9, en Chine, est un chiffre de porte-bonheur. En Occident, il est synonyme de générosité, de l’altruisme et de la sensibilité. Le 9 est aussi, chez la maison AMI, un numéro de chance puisqu’elle fête cette année son 9ème anniversaire.
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Malgré une pandémie et des contextes difficiles pour tous les acteurs de la mode, la maison AMI voit son succès se confirmer avec l’ouverture d’une boutique à Shanghai l’an dernier et une visibilité accrue avec la projection de son défilé Printemps/Été 2021 sur le célèbre Time Square à New York.
Pour son premier défilé au calendrier parisien féminin, Alexandre Mattiussi a choisi de faire défiler ses mannequins le long d’un quai pavé de la Seine, sous un ciel humide et la crépuscule déjà bien entamée – il était 20 heures passée et il pleut depuis plusieurs jours à Paris.
S’éloignant du côté plus androgyne de la marque, Alexandre Mattiussi célèbre le style parisien avec des mises à jour détendues et sensuelles de looks des années 70 et 90. Il y avait des shorts amples pour les hommes, des pantalons en cuir verni; des gilets courts sans manches portés à même la peau; des ensembles ton sur ton, incluant chemises oversize, manteaux et shorts larges, dans des teintes audacieuses pour le genre masculin comme le gris de lin, quand d’autres sont plus sobres, tels le camel, le marron, le bleu denim…
Une “collection sophistiquée, mais pas prétentieuse”, selon les propres mots du créateur.