AMI Alexandre Mattiussi - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
/

AMI Alexandre Mattiussi – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

104 vues
2 minutes de lecture

Sous les immenses voûtes du Grand Palais – lieu désormais étroitement lié aux grandioses et spectaculaires shows de Chanel sous l’ère de feu Karl Lagerfeld – Alexandre Mattiussi clôture le premier jour de la PFW avec une collection qui inaugure le nouvel homme AMI.

Dans ce décor presque dénudé – l’absence de décor est peut-être volontairement voulue pour mieux orienter l’attention de spectateurs sur les vêtements – sa collection opère ce changement de cap esthétique, révélant une maturité inattendue de l’homme AMI, du créateur mais également de la griffe.

Ce changement est visible en premier lieu dans les silhouettes orientées plus tailoring, finis le streetwear et une mode urbaine colorée et surtout plus aucun signe de sneakers et le fameux cœur accroché à un “A” rouge qui a contribué au succès de sa griffe.

Toujours dans la décontraction, l’homme AMI opte pour des looks plus minimalistes, essentiellement dans des tons sombres (beaucoup de noir) et neutres (blanc, gris, beige). Néanmoins, du rouge coquelicot et du fushia viennent ponctuer la collection et l’éclairer de leur étourdissante luminosité. Les coupes sont impeccables. Elles enveloppent la silhouette de l’homme AMI de leur légèreté, avec de longs manteaux au tombé parfait, des chemises laissées ouvertes dévoilant de délicats bijoux en argent retenus par des lanières en cuir.

Une mode sophistiquée, minimaliste et résolument parisienne.

© Photos : AMI