/

AMI Alexandre Mattiussi – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

1440 lus
1 minute de lecture
AMI Alexandre Mattiussi - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Alexandre Mattiussi fête les neuf ans de sa marque AMI Alexandre Mattiussi, avec une collection anniversaire tenue au Trianon, le fameux théâtre parisien au pied de la butte Montmartre.

Accompagnés tout du long du show par les notes de l’accordéon, les mannequins traversent le parterre dans des allures nonchalantes et élégantes.

Les looks oscillent entre l’esprit parisien et créations plus dramatiques, avec une petite saveur délibérément des années 60. La garde-robe se décline en blanc, noir et gris avec des flashs de rouge vif, de vert émeraude, de jaune moutarde, de bleu et de violet. Cette belle palette pigmente ainsi les pièces qui ont fait la popularité du label : costumes et manteaux amples portés à même la peau, pull-over à col montant, beaux chandails à motifs géométriques… On y retrouve aussi quelques clins-d’oeil à d’autres créateurs, tel Jean-Paul Gaultier qui va prochainement fêter les cinquante ans de sa carrière, par le biais des jupes – comme celle associée à une longue veste à double boutonnage – qui est en fait un hommage au maxi kilt de l’enfant terrible de la mode.

© Photos : AMI Alexandre Mattiussi

Article Précédent

Phipps – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Études – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week