AMI Alexandre Mattiussi Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week
/

AMI Alexandre Mattiussi – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

361 vues
2 minutes de lecture

Bien qu’il soit originaire de Normandie, Alexandre Mattiussi a une ville de coeur : Paris. Paris et son style parisien sont, depuis le lancement de la marque en 2011, d’intarissable inspiration pour le créateur et cette saison ne fait pas l’exception.
C’est au Palais de Chaillot, à quelques pas de la belle Dame de fer, que le jeune créateur de 38 ans célèbre l’idée de la bourgeoisie et l’importance de la courtoisie et de la politesse, de bien s’habiller pour rendre visite, le temps d’un weekend, à ses grands-parents.
À l’heure où les gilets jaunes battent les pavés depuis plusieurs semaines et une forme de populisme gagne une frange de la population, ce mot “bourgeoisie” pourrait soulever bien d’exaspération et de fureur, mais pour son créateur qui n’a pas « envie de faire de politique, et ce défilé n’a rien à voir avec ça« . Il voulait “ramener un sens de la beauté à Paris, qui est toujours une ville magnifique”.
Partisan d’un vestiaire au quotidien, avec des grands classiques qui rassurent, Alexandre Mattiussi fait ici dans le chic impeccable. Des manteaux longs ou courts ont des coupes pour la plupart volumineuses et ont des proportions couture. Des épaules larges ou plus ajustées. Des pantalons sans pinces flottants, certains ont une coupe légèrement plus ajustée, se marient élégamment avec des bottes de Chelsea ou des Derby. Des tricots sont tout aussi larges que le reste et ont sur l’un un motif floral pixellisé et sur d’autres, le mot AMI brodé. Le tout dans une palette qui suggère les couleurs des macarons de Ladurée : vert d’eau, bleu, rose bonbon, menthe, crème, chocolat, café… La collection est terminée avec un sweat à capuche sur le devant duquel, est imprimé un magnifique portrait de la Tour Eiffel, avant que les stores du Palais se lèvent, pour le final, pour dévoiler un panorama à couper le souffle du monument.