Alyx - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week

Alyx – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

dans DÉFILÉS/Paris

Avant dernier show, celui très attendu de Celine qui devrait conclure les six jours très intenses de la PFW, le troisième défilé de Matthew Williams pour son label Alyx, plus exactement 1017 Alyx 9SM, a révélé l’envol de la marque avec ses silhouettes affirmées et son positionnement haut de gamme.

Nette, graphique et précise, la collection réaffirme l’affection particulière de son fondateur pour la tailoring, comme en témoignent les premiers looks qui proposent de regarder le costume sous différentes coupes et couleurs, avec un détail qui ne passe pas inaperçu : les poches visibles à l’extérieur, cachées sous des empiècements horizontaux, soit d’un côté de la veste ou sur les deux.

La suite de ses propositions part dans une direction plus streetwear à l’esthétique urbaine industrielle. Des scratchs, des sangles, des fermetures zippées ou coulissantes, des ceintures à boucle, conjugués à des tissus nobles, tel le cuir souple, ou plus techniques issus du recyclage, ajoutent une valeur fonctionnelle et psychologique aux vêtements.

© Photos : Alyx

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut