Alpina devient partenaire horloger de la station de ski Val Thorens

1 minute de lecture
Alpina x Val Thorens

La maison horlogère Genevoise Alpina annonce son partenariat avec la célèbre station française de ski Val Thorens et devient son partenaire horloger à partir de cette année.

Entretenant d’étroits liens avec la station de la Vallée des Bellevilles depuis plusieurs années déjà, la plus que centenaire manufacture horlogère suisse célèbre, avec un peu d’avance, les 50 ans de la station, en devenant son partenaire horloger. Le partenariat se manifeste via l’installation d’une “Powder Alarm” qui prévient en temps réel, à chaque chute de neige, les amateurs de l’or blanc et de la glisse de la quantité de neige tombée. La quantité de neige sera affichée sur un ski Salomon tandis que l’heure sera visible sur une horloge Alpina représentant le cadran de sa montre iconique Alpiner4 Automatic.

PUBLICITÉ
Alpina x Val Thorens

Située en Savoie, dans la Vallée des Belleville, en France, Val Thorens est non seulement la plus haute station d’Europe (2300 mètres) et le point culminant du domaine des 3 Vallées, mais fait aussi partie du plus grand domaine skiable au monde, avec 600 km de pistes. La station a été élue sept fois meilleure station du monde et neuf fois meilleure station de France lors des World Ski Awards.

Alpina x Val Thorens
PUBLICITÉ

L’histoire qui lie Alpina à Val Thorens remonte à plusieurs années. La station accueille traditionnellement chaque année deux étapes de la Coupe du Monde de Skicross, dont Alpina était le Chronométreur Officiel ces trois dernières saisons. De plus, la manufacture horlogère basée à Genève est également sponsor depuis 2017 du champion Olympique de skicross Jean-Frédéric Chapuis, fondateur du Club des Sports de Val Thorens.

Alpina Alpiner4 Automatic
Alpina Alpiner4 Automatic
PUBLICITÉ

© Alpina


PUBLICITÉ