Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019

Alexander Wang Pré-Automne 2019 Collection 2

in DÉFILÉS/New York

Samedi soir dernier, Alexander Wang a présenté sa collection Pré-Automne 2019 dans l’enceinte de la Williamsburgh Savings Bank de Brooklyn.


Surnommé “COLLECTION 2”, sa collection a repris là où s’est arrêtée la précédente présentée en juin 2018. Alors que la “COLLECTION 1” explorait ses racines sino-américaines et son statut d’immigré, celle-ci prône la “célébration du type arriviste à l’américaine”.
La collection, qui englobe une variété de looks pour hommes, est une fusion des stéréotypes des quartiers résidentiels et ceux des banlieues, tout en représentant fortement le clivage de ces deux mondes. Parmi les pièces phares, il y a des imprimées léopard, des vestes et des gilets en cuir et des boucles de ceinture en laiton surdimensionnées qui ressemblaient à la fameuse ceinture H de Hermès. Il y a également des blazers pour hommes coupés généreusement comme des sweat-shirts et un polo surdimensionné associé à un short de cycliste en cuir. La nostalgie des années 80 transparaît dans le graphique “PA! N” inspiré du tennis imprimé sur les polos en seersucker, tandis que de minces colliers en or et des cheveux lissés à l’arrière soulignent la mentalité des voyous/arnaqueurs.

Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019 Alexander Wang Collection Pré-Automne 2019