“Je voulais que ce soit très masculin, très puissant”, a déclaré Sarah Burton à propos de sa collection pour Alexander McQueen. Puissance et masculinité, les mots sont lâchés, mais un autre est manqué à l’appel pour qualifier la collection présentée à l’Orangerie du jardin de Luxembourg : la perfection.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Marcher avec audace : Libérez le Maverick qui sommeille en vous avec les sneakers HUGO HU-GO1ST
- Hublot nomme Daniel Arsham son nouvel ambassadeur
- Lemaire s’offre un nouveau flagship à Paris dans le Marais
Épaules nettes, tranchantes et sculptées, taille cintrée, revers ourlés, jeux de double textures, tous les looks et détails témoignent une parfaite maîtrise réaffirmée des codes sartoriaux de la Maison, l’ombre de son fondateur Lee McQueen n’est jamais très loin.
Des références au Francis Bacon et au photographe John Deakin, dans les années 50, à Soho, quartier de Londres, connu pour ses bars et ses clubs gays, ont été suggérées tout au long de la collection, notamment par le passage des modèles au torse peint, par des pièces éclaboussées de coups de pinceaux aux couleurs éclatantes ou encore par des total-looks en cuir. On flirte avec de la beauté absolue lorsque des fils de soie nacrée et de rouge sang traversent en diagonale une redingote et un costume comme une écharpe qui flottent mais ce n’en est pas une !
Un vrai régal pour les yeux !
© Alexander McQueen