Airwolf de Breitling The Instrument for Professional

42 views
2 mins read

Leader du chronographe mécanique, Breitling ajoute à sa ligne Professional un nouveau chronographe électronique multifonction baptisé Airwolf.

Airwolf de Breitling The Instrument for Professional

Afin d’offrir aux pilotes le meilleur de sa technologie, ce nouvel instrument regroupe uniquement les fonctions qui leur font le plus utiles : alarme-réveil, chronographe au 1/100è de seconde avec temps intermédiaires (split) et cumulés, compte à rebours, second fuseau horaire avec alarme-réveil indépendante, heure universelle UTC et calendrier perpétuel.
SSi le nouveau chronographe Airwolf présente un visage de grand caractère, avec ses deux écrans digitaux, ses chiffres et index appliques et sa lunette ornée d’une rose des vents, c’est au dos du boîtier que l’on découvre le détail le plus original. Cette construction en forme de turbine, qui sert de caisse de résonance pour l’alarme-réveil et les autres indications sonores, est une merveille de micromécanique. Chacune des 24 ailettes a été découpée avec une extrême précision, puis assemblée à la main, avant d’être soudée par fusion. Un système de double fond garantit une parfaite étanchéité de la montre à 50 m.
Clin d’oeil à la vocation aéronautique de Breitling, ce motif évoquant un réacteur d’avion est repris subtilement sur le décor du cadran. Autre exclusivité, la célèbre règle à calcul Breitling montée sur crémaillère assure une précision de lecture optimale. Qu’il s’agisse des volumes généreux du boîtier, des détails sophistiqués du cadran ou des finitions de la lunette cannelée, tout dans le design de l’Airwolf reflète l’union parfaite entre la forme et la fonction, entre la technique et le style.
Un nouveau chronographe de haut vol qui séduira tous les passionnés d’exploits et d’aviation.