/

Agnès b. – Paris Collection Homme Printemps/Été 2015

954 lus
1 minute de lecture

Toujours aussi fraîche et pétillante, la créatrice française Agnès b. propose une collection qui incarne à ses yeux l’élégance parisienne, une élégance toujours dans l’air du temps.

Cette élégance à la Agnès b. se traduit dans le denim employé de manière presque systématique dans la collection. Cette interprétation du denim passe par les couleurs, mais aussi dans sa proposition d’une combinaison zippée, dans les ensembles influencés par le workwear, ou dans les blousons en jeans, parfois mélangés avec du cuir.
Oui à l’élégance, mais la décontraction trouve aussi sa place de choix avec par exemple la marinière à manches longues ou les chemises hawaiennes et les vestes à manches retroussées.
Parler d’Agnès b. sans aborder la liberté créatrice est presqu’un oubli impardonnable ! Audacieuse, la créatrice tient à cette liberté toujours palpable dans toutes ses collections. Elle fait souffler un vent nouveau sur la collection en incorporant un rose métallisé, en jouant sur une association tranchante de couleurs (blanc/rouge, noir/vert…), ou en employant des imprimés aux couleurs vives et osés (gros pois ou léopard sur un short coupé large presque comme une jupe).

© Agnès b.

Article Précédent

Lanvin – Paris Collection Homme Printemps/Été 2015

Article Suivant

Rynshu – Paris Collection Homme Printemps/Été 2015