Æsir Phone Une simplicité au coût très luxueux

13 vues
1 min de lecture

Æsir phone, Æsir signifie Dieu en viel islandais, est simple, basique, voire très basique. Il est « un anti-smartphone » par excellence, selon le terme du fondateur Thomas Moller.

Æsir phone
De quel type de téléphone les riches de ce monde ont-ils besoin lorsqu’ils ont une armada d’assistants qui font tout à leur place : s’occuper de leurs agendas, leurs contacts, envoyer leurs emails, courriers… ?
Aesir Copenhagen, nouvelle marque danoise de téléphone, créée par l’entrepreneur Thomas Moller, a apparemment la réponse.
Dessiné par Yves Béhar, ce téléphone au design très luxueux inspiré de celui des montres haut de gamme n’a, contrairement à un smartphone actuel, pas de multiples fonctions. Sa principale et unique usage consiste en émission de voix claire et simple et en envoie de messages écrits.
Utilisant la technique de la haute joaillerie, le toucher se veut parfait et précis grâce aux matières utilisées (acier et or).

Æsir phoneUne simplicité qui a un coût très élevé : 7 250€ pour le modèle en acier et celui en or prend la hauteur d’environ 41 000€ !