Adrien Salavert de La Réserve Paris – Hotel and Spa signe une bûche de Noël 2019 littéraire et gourmande

1326 views
2 mins read
Bûche de Noël 2019 - La Réserve Paris
@ Photo : Delphine Constantini

Amateurs de la grande littérature et de la haute-pâtisserie, la bûche de Noël 2019 en trompe-l’œil, imaginée par Adrien Salavert, Chef Pâtissier de La Réserve Paris – Hotel and Spa, devrait certainement vous faire saliver.

Pour sa bûche en forme de livres – plus exactement trois livres posés les uns sur les autres – le Chef Pâtissier est allé puiser ses inspirations dans la Bibliothèque du Duc de Morny, financier et homme politique français de la Monarchie de Juillet et ministre de l’Intérieur de Louis-Napoléon Bonaparte de décembre 1851 à janvier 1852, qui regorge de livres anciens.

Composée de trois livres aux couleurs iconiques de l’hôtel, cuir de Cordoue mordoré, laque rouge et bois sombre, la bûche raconte deux histoires de saveurs différentes.

La couverture du premier livre tout en chocolat s’ouvre pour dévoiler la riche histoire de goûts et la belle vision de l’esprit de Noël. À la place des pages, on retrouve une couche de chocolats parfumés au thé et aux agrumes. Quant aux deux livres du dessous, ils composent ensemble une bûche raffinée, où l’on retrouve le parfum des agrumes, du chocolat et du thé noir aux notes boisées, trois arômes emblématiques d’un Noël de rêve au coin du feu dans la bibliothèque.

La bûche de Noël 2019 de La Réserve Paris est disponible exclusivement sur commande, en quantités limitées, à 95 euros pour 6 à 8 personnes.

La Réserve Paris – Hotel and Spa
42 Avenue Gabriel
75008 Paris
Information et réservations : restaurant@lareserve-paris.com – 01 58 36 60 50