Adler Suprema X

Adler lance la construction de son yacht hybride Suprema X

dans LIFESTYLE

Le constructeur italien de yacht Adler vient d’annoncer le début de la construction de son nouveau flagship, le Suprema X, un yacht à propulsion hybride de 25 mètres de long dont la commercialisation est prévue pour 2019.

Adler Suprema X
Actuellement en construction au chantier naval d’Alto Adriatico à Monfalcone, en Italie, ce nouveau modèle innovant devrait marquer l’entrée de la gamme Suprema dans le monde des superyachts.
Le Suprema X Hybrid devrait conserver les principales caractéristiques et innovations introduites en 2016 sur l’Adler Suprema : design signé Nuvolari Lenard, construction en Kevlar et en fibre de carbone, et propulsion hybride. L’un des changements majeurs se trouve dans le confort qui a été repensé, notamment grâce à l’augmentation des espaces intérieurs et extérieurs.
Le pont principal décloisonné comprend un spacieux salon/salle à manger pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, une cuisine, un carré confortable, un accès à une terrasse extérieure avec jacuzzi ainsi que la timonerie. Le pont inférieur compte on trouve quatre cabines, dont la cabine du propriétaire avec son accès indépendant, deux suites invités et une cabine VIP située à l’avant. Chaque cabine est équipée de sa propre salle de bains. En outre, le Suprema X sera proposé avec un flybridge en plusieurs versions : avec canapés, table à manger, bar et second poste de pilotage bien protégés par un toit rigide ouvert ou flybridge fermé par de grandes fenêtres, cette dernière option permet de supprimer la timonerie du pont principal et ainsi gagner plus de l’espace.
Côté motorisation, deux solutions : classique ou hybride. Dans ce dernier cas, le package Hybrid Marine Solution (HMS) combine deux unités électriques de 170 kW, des générateurs (E-Units), deux moteurs Caterpillar C18 et des batteries de 170 kW. Le mode diesel permet au Suprema X d’atteindre les 30 nœuds en vitesse maximum, tandis qu’en mode “full électrique”, le yacht peut aller jusqu’à 10 nœuds, sans gaz d’échappement, sans vibrations et sans le bruit du moteur, parfait pour les îles, les eaux protégées ou pour profiter de la large plateforme de bain.

Adler Suprema X Adler Suprema X

Tags:

Derniers Articles Par LIFESTYLE

Aller En Haut