adidas Running adizero adios Pro

adizero adios Pro, la chaussure de course de fond la plus rapide de adidas Running

2006 lus
4 minutes à lire

adidas Running dévoile sa nouvelle chaussure de course de fond, la adizero adios Pro, présumée d’être la plus rapide de la marque.

Créée en collaboration avec des athlètes de renommée mondiale, comme Joyciline Jepkosgei et Rhonex Kipruto, la dernière version de l’adizero adios Pro est le nouveau standard de performance des chaussures de running destinées à la catégorie de sportifs de haut niveau.

adidas Running adizero adios Pro

Nous étions conscients qu’il nous fallait collaborer avec les meilleurs coureurs pour obtenir les meilleurs résultats. Des dizaines de prototypes ont ainsi été testés pendant plusieurs mois et sur des milliers de kilomètres afin de pouvoir concevoir un produit permettant aux athlètes de courir plus vite et plus longtemps, en fournissant la même énergie. Pour courir un marathon à haut niveau, tout devient une question d’efficacité et de gains marginaux. Chaque foulée et chaque seconde a son importance. Il nous fallait donc aller au-delà des normes de l’industrie et remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur la confection de chaussures de course”, a expliqué Robbie Paterson, responsable du développement des chaussures pour adidas Running.

adidas Running adizero adios Pro

La adidas Running adizero adios Pro est la première à être équipée la dernière innovation de la marque, des tiges de carbone EnergyRods.
Développée grâce aux données anatomiques collectées auprès d’athlètes, cette technologie innovante se compose de cinq tiges de carbone qui reproduisent l’action des métatarses pour une réduction de la fatigue musculaire à l’effort et donc une course plus rapide et plus longue. En outre, cette technologie limite l’impact physique de la course sur le corps et optimise la récupération post course.

adidas Running adizero adios Pro

Les tiges de carbone d’EnergyRods sont placées au centre de la semelle intermédiaire d’adizero adios Pro, entre deux couches de LightstrikePRO. LightstrikePRO est la technologie de semelle intermédiaire la plus légère et dynamique conçue par adidas à ce jour, et elle assure un amorti et un retour d’énergie exceptionnels.

adidas Running adizero adios Pro

La semelle intermédiaire de l’adizero adios Pro est surmontée d’une plaque en nylon et en fibre carbone qui, combinée aux tiges EnergyRods, confère une stabilité accrue de la cheville et une flexion adéquate du pied du coureur pour des foulées optimales.

L’adizero adios Pro vient couronner plus de 11 ans de records du monde et est le fruit de milliers d’heures de course, de tests biomécaniques parmi les plus poussés et du développement de nouveaux matériaux, technologies et processus de constructions. Nous nous sommes embarqués dans un voyage qui nous a fait découvrir d’autres niveaux de performances athlétiques. Et quand certains des meilleurs athlètes au monde nous ont affirmé que l’adizero adios Pro était la chaussure la plus rapide qu’ils avaient testée, nous avons encore continué de l’améliorer”, a déclaré Alberto Uncini Manganelli, directeur général de adidas Running.

adidas Running adizero adios Pro

L’adizero adios Pro de adidas Running sera lancée en édition limitée via l’appli adidas, dans un coloris corail et blanc. Les runners peuvent s’inscrire dès maintenant pour participer au tirage au sort qui déterminera s’ils pourront se la procurer dès le 30 juin.

Eastpak CNNCT
Article Précédent

Eastpak CNNT, le nouveau graal des professionnels nomades

G-SHOCK - ONE PIECE
Article Suivant

Quand G-SHOCK se transforme en Luffy de ONE PIECE !