adidas running SOLARBOOST

adidas running dévoile son nouveau modèle de course extrêmement léger SOLARBOOST

in Footwear

L’été est presque là et avec le beau temps qui revient, on reprend les activités sportives pour remettre notre forme en aplomb. Les grands équipementiers en profitent également pour dévoiler leurs nouveautés de running comme la Nike Epic React Flyknit dévoilée il n’y a pas longtemps ou ici une nouvelle silhouette de la marque allemande : la adidas Running SOLARBOOST.

adidas running SOLARBOOST
Pour concevoir ce tout nouveau modèle technique, adidas Running fait appel à des technologies utilisées par la NASA, telle la Tailored Fibre Placement (placement de fibres adapté), une technologie de pointe qui exploite des données récoltées par Aramis afin de placer avec précision des fibres contenant du matériau Parley au niveau du médio-pied pour un meilleur maintien. À l’image d’une navette spatiale, dont chaque composant a une seule et unique fonction, chacun des éléments qui constituent la SOLARBOOST a été étudié pour remplir une fonction précise liée à la performance. Ainsi, chaque millimètre de la chaussure est cousu et confectionné avec grande précision, afin d’aboutir à une chaussure extrêmement légère de seulement 295 grammes, soit 15 grammes de moins que le précédent modèle de l’Energy BOOST.

adidas running SOLARBOOST
La SOLARBOOST intègre également une toute nouvelle construction symétrique et légère, appelée Energy Rail évoluée, qui travaille de concert avec la semelle intermédiaire BOOST pour offrir une parfaite stabilité durant l’activité, ce à n’importe quelle vitesse et sur n’importe quelle distance.
Légèreté et résistance, le confort n’est bien évidemment pas oublié, avec notamment le Renfort de talon Fit counter affiné : une structure de soutien du talon légère, conçue pour laisser de l’amplitude au talon d’Achille tout en permettant un chaussant plus large et adaptable.
Le tout repose sur une semelle extérieure Stretchweb optimisée en caoutchouc à l’adhérence optimale, qui s’adapte à la foulée de tous les runners et bouge en harmonie avec la semelle boost pour une course plus souple et agile.
“Nous savions qu’il était temps de redéfinir la chaussure de running de performance. Afin de créer une chaussure encore plus légère avec un meilleur maintien, nous nous sommes tourné vers les industries de l’automobile et de l’aérospatiale et avons découvert le placement de fibres adapté (TFP), une technologie de confection de précision qui nous a permis d’assembler des matériaux avec une précision encore jamais atteinte. Nous avons combiné cette technologie avec un Energy Rail évolué et une semelle BOOST optimisée permettant des foulées plus dynamiques. En adaptant pour la toute première fois la technologie du TFP à l’industrie de la chaussure de course, nous avons conçu la chaussure technique la plus avancée jamais créée par adidas Running”, a précisé Chris Ekman, chef de produit chez adidas Running.

adidas running SOLARBOOST
La adidas Running SOLARBOOST sera disponible, à 160 euros, en ligne et dans une sélection de boutiques adidas des États-Unis et de l’Europe de l’Ouest à partir du 17 mai, puis dans les boutiques du monde entier à partir du 1er juin 2018.