adidas ROLAND GARROS COLLECTION par Y-3

66 vues
3 minutes de lecture

Dans six semaines environ, débutera le très attendu tournoi de Roland-Garros. Pour cet évènement sportif international, adidas et Y-3 se sont associés pour créer une collection dédiée au Grand Chelem français.

Aussi sur Essentialhomme.fr
Supercolor la Superstar d’adidas Original en 50 coloris par Pharrell Williams
SAINT HONORÉ fête son 130ème anniversaire avec une édition limitée
Kelly Slater nommé égérie de PUMA Cobra Golf
Le champion olympique Antoine Dénériaz devient l’égérie de Fusalp
adidas Finale Berlin le nouveau ballon pour la Ligue des Champions 2015

Il s’agit d’une première collaboration entre les deux marques – adidas Tennis et Y-3 – de la même maison mère adidas.
Y-3 est un précurseur pour le futur du sport et de la mode. La collaboration avec adidas Tennis ajoute une nouvelle dimension aux possibilités offertes par la marque et apporte l’énergie et l’esprit de la haute couture sur les terrains. C’est une perspective excitante que d’associer le style iconique de Yohji Yamaoto – figure incontournable dans l’univers de la mode – au monde du sport moderne.”, déclare à propos de la collection Dirk Schönberger, Directeur de création d’adidas.

adidas x Y-3 - Roland-Garros adidas x Y-3 - Roland-Garros adidas x Y-3 - Roland-Garros
La collection combine l’esthétique avant-gardiste d’Y-3 au savoir-faire technologique maintes fois prouvé d’adidas Performance. Elle comprend un short, un t-shirt de compétion, une casquette, des chaussettes et bracelets éponges, ainsi qu’une paire de sneakers adizero aux couleurs sombres et classiques très chères à la marque y-3. Des petits détails rappelent l’essence esthétique de Yohji Yamamoto comme sa fameuse association du noir et blanc et les imprimés floraux hawaïens colorés, petit clin d’oeil à la collection printemps/été 2015 d’Y-3.
Pensées pour résister aux chaleurs estivales, notamment sur cours de compétition, la technologie adidas Coolmax a été privilégiée pour la confection de ces vêtements. Cette technologie permet une respirabilité encore plus élevée par la superposition de deux couches de mesh, assurant une ventilation et un confort optimums.
La collection adidas Roland Garros par Y-3 sera portée par Jo Wilfried Tsonga côté homme et Ana Ivanovic côté femme, ainsi que par les ramasseuses et ramasseurs de balles.

adidas x Y-3 - Roland-Garros adidas x Y-3 - Roland-Garros
Le grand public peut procurer la collection à partir de 30 mars 2015 sur adidas.com, Y-3.com et dans les boutiques Y-3.