adidas pousse encore plus loin la personnalisation avec le concept Futurecraft 3D

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Il y a une semaine exactement, adidas dévoilait son nouveau concept et nouvelle technologie Futurecraft 3D qui poussera encore plus loin la personnalisation des baskets grâce à l’impression 3D.


Encore au stade de concept, ce prototype de baskets Futurecraft 3D, créé en collaboration avec Materialise, société pionnière et spécialiste de l’impression 3D, permettra offrir un niveau de confort et de performance personnalisés inégalés. Cette personnalisation optimale est rendue possible grâce à la semelle intermédiaire réalisée en 3D, imprimée après quelques pas de course sur un tapis en boutique. Les données collectées (niveaux de pression, d’amorti…) serviront à créer une copie conforme, souple et entièrement respirante de l’empreinte de pied. Cette semelle imprimée en 3D combinera avec une structure traditionnelle afin de créer une chaussure qui prendrait en compte des détails propres à la démarche du porteur.

adidas Futurecraft 3D
Notre semelle intermédiaire imprimée en 3D nous permet non seulement de concevoir une chaussure de running exceptionnelle, mais également d’utiliser les données de performance afin d’offrir des expériences sur mesure, qui répondront aux besoins de chaque utilisateur”, explique Eric Liedtke, responsable des marques internationales et membre du conseil d’administration d’adidas AG.

adidas Futurecraft 3Dadidas Futurecraft 3D
Au cours des prochains mois, cette technologie connaîtra d’autres améliorations, avant d’entrer dans la phase de commercialisation qui, pour le moment, est inconnue. “Futurecraft est notre terrain de jeu. Jour après jour, nous nous efforçons de repousser les limites de notre art.”, précise Paul Gaudio, directeur artistique chez adidas.