adidas x Paris Basketball

adidas lève le voile sur ses premiers maillots pour le club Paris Basketball

760 vus
2 minutes lue

Presque deux mois après l’annonce de leur partenariat, adidas et le club parisien Paris Basketball ont ensemble dévoilé les nouveaux maillots de l’équipe pour la saison 2019/2020.

Premiers fruits de la collaboration entre adidas et le Paris Basketball, ces maillots se veulent représenter toutes les spécificités de la ville de Paris : son énergie, sa jeunesse, sa culture, ses codes et son attitude, à l’image du club.

Tout en blanc, le maillot domicile est orné en son centre du nom de la capitale française écrit en lettres rouges aux contours bleus. Les épaules sont habillées d’un noir amenant du contraste à l’ensemble. Inversement pour le maillot extérieur qui se pare de noir avec un habillage blanc des épaules. Les lettres de PARIS sont quant à elle stylisées par une typographie foncée aux contours blanc sur un fond rouge, toujours pour amener un contraste visuel à la création.

adidas x Paris Basketball

Nous sommes très fiers de ce partenariat avec le Paris Basketball. Cette démarche renforce notre position de marque de sport incontournable en France et plus particulièrement à Paris. Paris et l’Ile de France représentent un territoire très fort pour le basket français et nous souhaitons via le projet prometteur du Paris Basketball continuer de faire émerger toujours plus de pratiquants basket. Par ce maillot, nous affirmons ici une identité sport mais aussi lifestyle, l’ADN d’adidas et du basketball à Paris

Marine Dussère, Directrice Sport Marketing d’adidas France
adidas x Paris Basketball

Ces maillots seront portés pour la première fois par les joueurs en octobre à l’entame de la deuxième saison en PRO B du club parisien.
Fondé à l’été 2018, le Paris Basketball est très ambitieux avec la volonté de monter en Jeep ELITE rapidement et de participer à l’Euroligue sous 2 à 3 ans. Le club sera résident de la Paris Arena II, actuellement en construction dans le quartier de la Porte de la Chapelle de Paris et qui devrait sortir de terre en 2022 pour accueillir les Jeux Olympiques Paris 2024.