adidas Football - Telstar 18

adidas dévoile Telstar 18, le ballon officiel de la Coupe du Monde 2018 en Russie

dans LIFESTYLE par

Lors d’un événement à Moscou réunissant plusieurs légendes du football mondial, tels que Lionel Messi, Zinedine Zidane ou Alessandro Del Piero, qu’adidas Football avait présenté le Telstar 18, ballon officiel de la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie.


Brazuca a désormais un successeur. Il s’appelle Telstar 18 et il sera la véritable star des pelouses russes durant tout l’été prochain. Le Telstar 18 rend hommage au tout premier ballon adidas utilisé lors de la Coupe du Monde au Mexique, le Telstar de 1970. Son nom “Telstar” – une contraction entre “Television” et “Star” signifiant “star de la télévision” – vient de l’utilisation alternée de panneaux noirs et blancs, un motif pensé pour lui donner une meilleure visibilité sur les téléviseurs noir et blanc.

adidas Football - Telstar 18
Le Telstar 18 présente des améliorations par rapport aux anciens Telstar. En lieu et place des 32 panneaux qui assuraient l’avant-gardisme du premier Telstar de 1970, la marque aux trois bandes les a remplacés par six panneaux collés sans coutures apparentes avec une texture 3D pour améliorer le toucher et le grip du ballon. Son design avec des carreaux noirs et blancs a également laissé place à un effet plus moderne pixellisé de carrés noir et gris sur un fond blanc. Une touche dorée a été appliquée sur le logo et sur le nom “Telstar 18” pour donner plus de prestige au ballon.
Le Telstar 18 est équipé d’une puce NFC intégrée, s’adressant plus aux consommateurs lambda qu’aux professionnels. C’est la première fois qu’une telle technologie est utilisée pour un ballon officiel, faisant de lui le ballon de Coupe du Monde le plus moderne à ce jour. Cette puce permet aux utilisateurs d’interagir avec le ballon à l’aide de leur smartphone. Chaque ballon génère un identifiant unique au moment de l’interaction et débloque du contenu exclusif et des informations destinées à l’utilisateur. Il transmet aussi des informations personnalisées sur son emplacement et donne accès à des défis que les utilisateurs peuvent relever en attendant le début de la Coupe du Monde.

adidas Football - Telstar 18
Le Tesltar 18 sera prochainement proposé à la vente dans le monde entier dans les boutiques adidas et en ligne sur www.adidas.com/football.