adidas dévoile le nouveau maillot de l’Équipe d’Argentine de Football

18 vus
2 minutes lue

L’Argentine, finaliste malheureuse de la Copa America de 2015 face au Chili, rêve de sa revanche en arborant le nouveau maillot designé par adidas.

Cet été, les grandes nations de football européen s’affronteront, en France, pour remporter la prestigieuse coupe de “Championnat d’Europe des Nations”. Et pendant ce temps, à l’autre côté de l’Atlantique, la Copa America opposera celles du continent américain et cette année, ce sera au tour des États-Unis d’accueillir cette compétition.

 


L’édition de l’année dernière a eu lieu à Chili et a vu le pays d’hôte de remporter la prestigieuse coupe face à la malheureuse Argentine. L’Albiceleste rêve, un an plus tard, de revanche, d’une probable quinzième victoire de la Copa America, et à cette occasion, l’équipe d’Argentine portera un nouveau maillot en espérant qu’il leur portera chance lors de cette centenaire édition.

adidas Nouveau maillot de l'équipe d'Argentine de Football
Le nouveau maillot, toujours designé par adidas, comprend plusieurs détails faisant directement référence à la riche histoire de l’équipe. Il présente donc des bandes verticales, de couleurs bleu ciel et blanc, plus larges que l’an dernier, en référence à la tenue portée lors de la toute première Copa America, et trois bandes blanches adidas plus petites sur les flancs. Des éléments noirs font leur réapparition sur le maillot, au niveau du cou et sur le bord des manches, tandis que le col en V a été remplacé par un col rond plus traditionnel. Enfin, l’emblème de la fédération argentine et ses deux étoiles de championne du monde restent inchangés, quant celui d’adidas a cette fois-ci été brodé en noir.