adidas dévoile le nouveau maillot du XV de France

160 views
2 mins read

Adidas dévoile le nouveau maillot extérieur du XV de France qui sera porté le 7 février prochain sur la pelouse du Stade de France.

À l’occasion du premier match du Tournoi des 6 nations contre l’Écosse au Stade de France, le 7 février prochain, adidas fera renaître l’emblématique maillot 100% rouge qui, depuis 1958, a écrit les plus belles pages de l’histoire du rugby français. Ce maillot rouge ardent côtoiera le maillot domicile, bleu incandescent lancé en novembre dernier, jusqu’à la Coupe du Monde.

adidas dévoile le nouveau maillot du XV de France


D’un rouge chaud et saillant, évoquant l’honneur, la passion et l’instinct combatif, le maillot reprend, sur ses épaules, les trois bandes du maillot de 1995, rendant un hommage symbolique au maillot qui a emmené, cette année-là, le XV tricolore en petite finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

adidas dévoile le nouveau maillot du XV de France


Visible sur le flanc gauche, le coq gaulois, cousu de fils d’or, étend ses ailes en filigrane dans le dos du joueur, pour mieux s’affirmer. L’inscription “allbleus” cousue à l’intérieur du col symbolise quant à elle l’unité derrière ce maillot bleu.

adidas dévoile le nouveau maillot du XV de France


Comme le maillot domicile, le nouveau maillot extérieur est le fruit de plus de deux ans de recherche et de développement, amorcé juste après la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Cette nouvelle tenue tricolore bénéficie des atouts technologiques majeurs qui permettent d’accroître la performance et d’optimiser le confort. Elle est taillée dans le tissu RIPSTOP™ qui est très apprécié, notamment dans la voile, pour ses qualités de résistance et d’élasticité exceptionnelles. Elle est également dotée de la technologie CLIMALITE™, capable d’évacuer toute la chaleur et la transpiration accumulées durant l’effort physique. Sa coupe, très ajustée, épouse parfaitement l’anatomie du corps.