Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Adidas dévoile Brazuca le ballon officiel de la Coupe du monde de la FIFA Brésil 2014

229 lus
3 minutes à lire

Adidas a dévoilé aujourd’hui le Brazuca, le ballon officiel de la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, inspiré des traditions brésiliennes.

Adidas Brazuca Brésil 2014 Coupe de la FIFA


La présentation officielle du Brazuca a eu lieu aujourd’hui lors d’un événement par le biais d’une projection de lumière 3D spectaculaire dans l’emblématique Parque Lage à Rio de Janeiro.
Cette présentation de brazuca marque la prochaine étape d’adidas «All in or Nothing» dans la Campagne de la Coupe du Monde de la FIFA™ au Brésil, après le lancement de sept tenues des fédérations nationales qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA™ et la collection Samba, une collection de chaussures de football aux inspirations brésiliennes.

Adidas Brazuca Brésil 2014 Coupe de la FIFA


Comme à chaque Coupe du monde de la FIFA, Adidas, concepteur du ballon officiel depuis 1970, signe un ballon aux caractéristiques meilleurs que le précédent et le Bzazuca ne fait pas une exception à la règle. Il intègre, dans sa vessie et structure, la même technologie que celle du Tango 12 (UEFA Euro 2012™), du Cafusa (Coupe des Confédérations 2013 de la FIFA) et du célèbre ballon officiel de l’UEFA Champions League ™. Cependant, sa nouveauté innovante se trouve dans sa symétrie unique et ses six panneaux identiques, offrant une meilleure accroche, un meilleur toucher de balle, plus de stabilité et d’aérodynamisme sur le terrain.

Adidas Brazuca Brésil 2014 Coupe de la FIFA


Pour garantir son adaptabilité à toutes les conditions et sa performance optimale, le Brazuca a subi à des tests approfondis pendant près de deux ans. Ses concepteurs l’ont soumis aux conditions réelles sur trois continents et joué par 600 des meilleurs joueurs du monde dont Leo Messi, Iker Casillas, Bastian Schweinsteiger et Zinédine Zidane.

Lavezzi Brazuca

Lavezzi

Son nom Brazuca a été sélectionné et choisi par un vote de plus d’un millions de fans de football brésiliens. En brésilien, « Brazuca » signifie justement dans le language familier « brésilien » et décrit également la manière de vivre à la « brésilienne ». Les couleurs et le design en ruban sur les panneaux du ballon sont directement inspirés des bracelets traditionnels multicolores très souvent portés par les gens du pays (fita do Senhor do Bonfim da Bahia). Le brazuca reflète ainsi le dynamisme, la passion et la ferveur du football au Brésil.
Le ballon officiel Brazuca de la Coupe de FIFA Brésil 2014 est disponible à la vente dans le monde entier dès aujourd’hui dans les concept stores adidas et ses distributeurs.

Article Précédent

Jean Paul Gaultier signe un t-shirt collector pour le Grand Prix d’Amérique

Article Suivant

Remarque x Colette