adidas dédie une “MESSI 15 YEARS” pour les 15 ans de carrière de Lionel Messi

1123 vues
3 minutes de lecture
adidas - Lionel Messi NEMEZIZ MESSI 15 YEARS

Cela s’appelle un cadeau VIP ! Pour les 15 ans de carrière de Lionel Messi, adidas a adressé un cadeau exclusif à l’attaquant Argentin, auréolé de maintes victoires : une version unique de la NEMEZIZ, appelée à cette occasion “MESSI 15 YEARS”.

Quinze ans de carrière, depuis ce fameux 16 octobre 2004 quand il jouait son premier match, pour FC Barcelone en Liga, contre l’Espanyol Barcelone. Quinze ans jalonnés de victoires, de titres – il est élu neuf fois meilleur joueur de la Liga en Espagne et désigné onze fois footballeur argentin de l’année – mais aussi de controverses. Ces quinze ans méritent bien entendu une petite attention de la part de l’équipementier allemand qui dédie à ce joueur considéré comme le meilleur footballeur de l’histoire, victorieux de cinq Ballons d’Or, dont quatre consécutifs (2009-2012), une chaussure exclusive portant son nom.

Le design de cette édition spéciale, une NEMEZIZ revisitée, s’inspire des nombreux moments forts de la carrière de cette icône du football. La chaussure est proposée en bleu et blanc, mettant à l’honneur ses origines sud-américaines, avec des touches dorées en hommage aux nombreux trophées qu’il a remporté au cours de son illustre carrière de joueur.

adidas - Lionel Messi NEMEZIZ MESSI 15 YEARS

De nombreux détails présents sur la chaussure sont en fait de jolis clins-d’œil à certains des moments les plus aimés et les plus mémorables de Messi, notamment un détail “cinq points” sur le pied gauche, représentant ses cinq Ballon d’Ors et son logo personnel “M” sur celui de droite. Il y a aussi l’inscription “15 AÑOS” sur l’arche pour souligner ses 15 ans de joueur professionnel.

En l’honneur de son pied préféré, le chausson gauche de la chaussure est orné d’un “10” – le numéro de maillot préféré de Lionel Messi. Et sur celui du côté droit, la mention “82e minute – 16-10-2004” rappelle la date et l’heure à laquelle Messi s’est rendu pour la première fois sur un match professionnel.

La paire adidas – Lionel Messi NEMEZIZ “MESSI 15 YEARS” sera disponible dès le 19 octobre, sur cette page.