Lookbook/PORFOLIO

Acne Studios Printemps/Été 2022, une ode à la liberté éclectique

2 minutes à lire
Acne Studios - Printemps-Été 2022

Les différentes longues périodes de confinement ont permis au directeur créatif de Acne Studios Jonny Johansson d’avoir plus de temps pour rêver et approfondir son expérimentation pragmatique. Cette fois, c’est sa subconscience qui en est venue à dicter ses inspirations.

C’est une collection très personnelle pour moi, qui puise dans mes souvenirs inconscients de la contre-culture, en particulier dans la musique”, a déclaré Johansson. “J’aime le contraste entre l’autorité dure de l’uniforme et la douceur de ceux qui cherchent une autre façon de vivre.

Il n’y a cependant aucune figure de vedette dans cette collection. Jonny Johansson puise dans ses souvenirs nostalgiques pour donner naissance à des looks aux formes allongées et décontractées, et aux motifs décoratifs à fortes connotations seventies.

J’ai un tel respect pour les vêtements pour hommes traditionnels, mais je pense toujours qu’il y a quelque chose à ce sujet qui doit être remis en question et modifié. [Par exemple] J’aime les pièces sur mesure qui ont d’abord l’air super normales, puis vous vous rendez compte qu’il y a l’éclat du Lurex dedans, comme un tailleur short en laine, ou un pantalon tailleur évasé avec une fine rayure de Lurex,” a expliqué le designer suédois.

Les looks les plus remarquables incluent un bomber oversize avec des symboles de fertilité brodés sur la poitrine, un pantalon à patchwork multicolores, un blazer surdimensionné bleu poudré associé à un short taille haute assorti, un pantalon et un gilet jaunes à motif peau de serpent, des chemises à volants roses ou encore des cardigans en tricot géants.

Les nouvelles bottes de combat d’Acne Studios font de clins d’oeil appuyés aux uniformes militaires, donnant de la netteté et de la structure à la collection, tandis que la gamme d’accessoires comprenant des lunettes futuristes, des colliers de perles, des boucles d’oreilles, et des colliers de symboles de fertilité soulignent davantage la notion de liberté et de fluidité.

© Photos : Acne Studios

Article Précédent

1017 Alyx 9SM – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week

Article Suivant

La collection JACQUEMUS Automne/Hiver 2021-2022 nous amène en excursion sexy à « La Montagne »

Quitter la version mobile