Acne Studios - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
/

Acne Studios – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

73 vues
2 minutes de lecture

Acne Studios – Acne pour “Ambition to Create Novel Expression” (l’ambition de créer une nouvelle expression), on ne croit pas si bien dire ! Et la nouvelle collection de Jonny Johansson pour Acne Studios ne déroge pas à la règle que la marque a imposé à son nom.

Au sein de la Maison de la Radio, les quarante-deux silhouettes du suédois reflètent, encore une fois, cet engagement.

Dans une ligne très fluide et ultra-désirable, Johansson porte son attention sur les détails avant-gardistes pour inscrire ses pièces deux caractères déterminants : portabilité et sens de créativité.

Des bandes en dentelles qui couvrent les coudes d’une chemises transparente, une chemise dans un bleu délicat superposée sur une autre en dentelle, des franges sortent des manches des blousons, les revers d’une veste prennent une texture argentée brillante et les plis d’un pantalon prennent des lignes asymétriques ou encore une bande en PVC transparent orne le devant d’une chemise. Il y a aussi des associations chromatiques audacieuses, tel ce rouge sang d’un jupe tricoté porté avec un blouson vert turquoise et un foulard orange.

Et des écharpes, présentes sur presque toutes les silhouettes, ajoutent une petite touche délicate et féminine à l’ensemble. Quant aux matières, elles sont toujours incroyables, du cuir au daim à celles plus précieuses, telle la dentelle, ou la maille très présente. Elles sont complétées par des matériaux contemporains, comme le PVC, qui donnent à la collection une touche futuriste et un effet optique intéressant.

© Photos : Acne Studios