/

Acne Studios – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

1980 lus
1 minute de lecture
Acne Studios - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Utiliser l’Intelligence Artificielle (IA) pour créer. De nos jours, la technique n’étonne personne, mais dans la mode, cela reste une exception. Mais peut-être plus pour longtemps !

Chez Acne Studios, Jonny Johansson, co-fondateur de la griffe née à Stockholm et directeur artistique, s’est en effet associé à l’artiste Robbie Barrat, connu pour son talent de manipuler des réseaux de neurones artificiels, pour imaginer la mode du futur d’Acne Studios.

Ils ont ainsi nourri les algorithmes de Robbie de milliers de looks tirés des archives de la marque, avant que l’ordinateur ne génère, s’appuyant sur les données de chaque pièce, les futures silhouettes de la collection.

Résultat : la collection est pleine d’imprévus et d’accidents issus de toutes ces données qu’avait avalées l’ordinateur. Des manteaux et vestes ont le devant coupé en demi-cercle, un autre dont l’intérieur est doublé de fourrure est confectionné à partir d’un tissu à la structure en nid-d’abeille, les pantalons ont une coupe évasée et zippée du côté intérieur de la jambe…

Tous ces éléments, résultat d’une conversation avec de la technologie du XXIème siècle, montrent l’étendue du talent du label suédois pour projeter la mode dans son époque.

© Photos : Acne Studios

Paul Smith - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

Paul Smith – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

1017 Alyx 9SM - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Suivant

1017 Alyx 9SM – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week