Acne Studios - Automne/Hiver 2019 - Paris Fashion Week
/

Acne Studios – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

65 vues
1 minute de lecture

Grand ovni de la mode suédoise sur la scène internationale, Jonny Johansson, le directeur de création de Acne Studios, ne cesse de mettre en scène ses recherches et ses expérimentations dans ses défilés et cette saison ne déroge pas à la règle.
Pour l’hiver prochain, les expériences du designer suédois porte sur les matières dont beaucoup de cuir qui prennent des aspects étranges, la plupart du temps cirés, reluisants, vernis, lustrants, laminés, irisés et même fluorescents. Ces textures modernes sont associés, sans aucun mauvais goût qu’il faut le préciser, à une palette de couleurs très variée, allant des tons sombres aux couleurs les plus vives. Johansson combine parfois, dans un look, ces teintes contrastées, tel ce manteau orange verni se porte à même la peau sur un pantalon de couleur noisette.
Johansson emprunte également quelques codes du vestiaire féminin qui infusent une petite touche de douceur et de romantisme à l’ensemble comme ici et là, de petites fleurs séchées épinglées sur la poche d’un manteaux à carreaux ou celle d’une chemise et beaucoup de franges. De longues franges sur un poncho irisé de couleur rose chair, sur un chandail à col roulé ou sur un autre de couleur rose saumon.
Pointue, mais définitivement portable !