A.P.C annonce sa collaboration avec Kanye West sur une collection capsule

86 views
1 min read

Les actualités de Kanye West, le baron du hip-hop mondial, sont denses ces dernières semaines et envahissent les magazines people, musicales et même ceux de la mode. Après l’accouchement de sa compagne Kim Kardashian et la naissance de leur première petite fille North West, la sortie de son nouvel album « Yeezus », le voici embarqué dans une nouvelle aventure dans l’univers de la mode avec une collaboration avec le label A.P.C.

APC - Kaye WestCrédit : Ezra Petronio

La collaboration entre le poids lourd du rap et la marque encensée par les puristes est aujourd’hui officialisée, après des mois de rumeurs, sur le compte twitter de Jean Touitou, le fondateur de la marque A.P.C. La collection sera lancée le 14 juillet, jour de la fête nationale de la France.
La collection capsule comprendra une paire de jeans, un t-shirt et un sweat-shirt à capuche dessinés par Yeezy lui-même.
Sa rencontre avec Jean Touitou remontait à deux ans par l’intermédiaire d’un ami commun. Touitou raconte que Kanye West lui fut présenté comme étant « Kenny ». Après un long moment de conversation et de confidences, notamment lorsque « Kenny » lui a confié ses difficultés à réussir dans la mode, Touitou s’est enquis de l’identité de son interlocuteur. Kanye West enlevait alors ses lunettes et lui a répondu : « Je suis un artiste de hip-hop ».