A-COLD-WALL - Printemps-Été 2020 - London Fashion Week Men’s

A-COLD-WALL* – Printemps/Été 2020 – London Fashion Week Men’s

dans DÉFILÉS/Londres

Le défilé de A-COLD-WALL* de Samuel Ross, l’un des créateurs noirs les plus talentueux de sa génération, est l’un des plus attendus de la LFWM. La foule qui s’est rendue au club de rave Printworks, malgré de fortes pluies qui s’abattent sur Londres au dernier jour du calendrier, ne dément pas l’intérêt que suscite sa marque qu’il a fondé en 2015 à l’âge de 25 ans.

Comme nombre de jeunes créateurs de sa génération, Samuel Ross ambitionne de défendre une cause ou une autre. Ici, en ouvrant son défilé au public – une inscription sur le site A-COLD-WALL* fut néanmoins obligatoire, Ross encourage une “forme circulaire de communication” et de vouloir “mettre fin au conservatisme de la mode”.
Surnommée “Étude matérielle pour l’architecture sociale”, la collection prend quatre “composés fondamentaux” : l’argile, le plomb, le verre et l’eau comme bases d’inspiration, des matières premières utilisées dans la construction du bâtiment comm pour dire que l’on peut construire une nouvelle société à partir des éléments dont l’existence de certains remonte à la naissance du monde.

Les quatre composants susmentionnés ont été mis en lumière dans la collection de différentes manières, dans l’utilisation de leurs couleurs ou interprétés de manière conceptuelle dans les formes et les silhouettes de vêtements.

Samuel Ross a profité de son défilé pour dévoiler certaines pièces issues de la collaboration entre A-COLD-WALL* et Diesel Red Tag, notamment un manteau délavé moucheté de peinture, un hoodie et un jean dont les inspirations ont été épuisées dans les archives de Diesel. Une collaboration qui devrait débarquer en novembre prochain.

© Photos : A-COLD-WALL

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut