Bâle 2019 - Frédérique Constant Hybrid Manufacture

À Baselworld 2019, Frédérique Constant dévoilera trois nouveaux cadrans de sa Hybrid Manufacture

in MONTRES

Au prochain salon Baselworld qui aura lieu, à Bâle, du 21 au 26 mars 2019, la manufacture horlogère suisse de luxe Frédérique Constant y dévoilera les nouveaux cadrans de sa ligne révolutionnaire : l’Hybrid Manufacture.
Lancée l’an dernier, cette ligne hybride a marqué un tournant décisif dans l’industrie horlogère suisse, associant un mouvement automatique classique et un module smartwatch. Rencontre inattendue entre horlogerie traditionnelle et technologie d’avant-garde.

Bâle 2019 - Frédérique Constant Hybrid Manufacture

La montre Hybrid Manufacture illustre à merveille la capacité de l’industrie horlogère à se renouveler tout en rendant continuellement hommage aux techniques horlogères suisses traditionnelles”, a déclaré Niels Eggerding, directeur général de Frédérique Constant.

L’Hybrid Manufacture cache, derrière son apparence somme toute classique, des fonctionnalités innovantes qui convaincront tout réfractaire à entrer dans l’ère digitale.
Rythmée par un mouvement automatique de manufacture bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, l’Hybrid Manufacture offre une lecture précise de l’heure avec ses trois aiguilles (heures, minutes, seconde centrale) complétées d’une fonction date, réglable par la couronne. Indiquée par aiguille pointeur, celle-ci s’affiche dans un compteur positionné à 6 heures.

Bâle 2019 - Frédérique Constant Hybrid Manufacture

Mais la vraie nouveauté ici est son module connecté. En effet, la montre bénéficie de fonctions intelligentes visibles directement sur le cadran, via le compteur situé à 12 heures, ainsi que dans l’application Hybrid, disponible pour iOS et Android sur Google Play et l’Apple Store. Ce module permet à son porteur d’avoir un suivi précis sur ses activités et sur son sommeil. Il est également doté de la fonction “Heures du monde”, très pratique en voyage, affichant un 2ème fuseau horaire donnant l’heure locale sur 24 heures avec un indicateur jour/nuit.

Petit plus pour les passionnés d’horlogerie, l’Hybrid Manufacture affiche sous forme de graphiques, via l’application Hybrid, toutes les données de son calibre : la marche, son amplitude ainsi que le repère du mouvement mécanique de manufacture. L’envoi d’informations est rendu possible grâce à la technologie Bluetooth et l’ensemble des données collectées sont enregistrées sur un Cloud dédié, hébergé sur un serveur suisse protégé.
La connexion entre la montre et l’application Hybrid, le passage d’une fonction à une autre se fait par simple pression sur le poussoir situé sur le côté gauche du boîtier.

Bâle 2019 - Frédérique Constant Hybrid Manufacture

À l’occasion de la Baselworld 2019, l’Hybrid Manufacture se verra enrichie de trois nouveaux cadrans dont le design reste fidèle aux codes traditionnels de l’horlogerie suisse.
Ces trois nouveaux cadrans seront proposés avec un boîtier de 42 mm de diamètre en acier ou acier plaqué or rose, chacun met en scène un cadran analogique, argenté ou bleu marine selon les versions. Sous leur verre en saphir bombé, on retrouve des index plaqués or rose, des aiguilles également en plaqué or rose, teintées de blanc lumineux, autour d’un décor guilloché au centre.

Bâle 2019 - Frédérique Constant Hybrid Manufacture

L’Hybrid Manufacture embarque le calibre automatique FC-750, une autonomie de plus de sept jours et sera livré avec un bracelet en cuir alligator, un chargeur amovible et un dispositif de remontage, le tout dans un magnifique boîtier en bois.

Bâle 2019 - Frédérique Constant Hybrid Manufacture

L’Hybrid Manufacture de Frédérique Constant est proposée à 3 250€ pour la version acier et à 3 550€ pour la version acier plaqué or rose.