Eminem célèbre le 20e anniversaire de « The Eminem Show » avec une édition étendue

1 minute de lecture
The Eminem Show 20th Anniversary Expanded Edition

Eminem commémore les 20 ans de son album de 2002, The Eminem Show, avec une édition spéciale 20th Anniversary Expanded, une version étendue en français.

The Eminem Show, quatrième album studio du rappeur, est sorti en mai 2002 et a depuis été certifié douze fois disque de platine et disque de diamant par la Recording Industry Association of America (RIAA). Hier, Eminem a annoncé, sur son compte Twitter, qu’une version étendue de l’opus arrivera demain, jeudi 26 mai, pour célébrer le 20e anniversaire de l’album.

Eh bien, si tu veux Shady, c’est ce que je vais te donner”, lit-on dans la légende du tweet. “The Eminem Show 20th Anniversary Expanded Edition sort jeudi 5/26 (sa date d’anniversaire exacte, ndlr).”

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le rappeur vétéran a également partagé une vidéo promotionnelle d’une minute présentant des visuels de ce disque, y compris ceux de “Without Me”, “White America”, “Sing For The Moment”, “Superman” et “Cleanin’ Out My Closet.

The Eminem Show s’est vendu à 1,41 million de copies lors de la première semaine, devenant instantanément l’album le plus vendu de 2002. Aujourd’hui, avec plus de 27 millions d’exemplaires vendus, cumulant les 1,8 milliard de streams sur la plateforme Spotify en 2019, c’est l’un des albums les plus vendus de tous les temps et le deuxième album le plus vendu du 21e siècle. Aux Grammy Awards 2003, l’album a été nominé pour l’Album de l’année et gagne le prix du meilleur album de rap, tandis que “Without Me” a remporté le prix du meilleur clip vidéo.

L’album est également resté n°1 du Billboard 200 pendant six semaines consécutives, et avec ces records, Eminem est devenu l’un des artistes les plus titrés de l’histoire de la musique.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ