CES 2017: Sony annonce son nouveau Walkman NW-A35 tout en couleurs

16 vues
3 minutes de lecture

Comme les années précédentes, Sony profitait du salon CES de Las Vegas pour dévoiler la nouvelle collection de sa gamme Walkman. L’édition CES de 2017 n’échappe pas à la règle. La firme japonaise y avait présenté son tout nouveau NW-A35, un baladeur Walkman « Hi-Res » tout en couleurs, dédié avant tout aux audiophiles.
Avec l’avènement des smartphones qui peuvent lire, à l’aide de n’importe quel programme de lecture, tous types de fichiers audio, on pensait que les walkman sont voués à disparaître, à l’instar des lecteurs portables de CD. C’est sans compter sur Sony qui continue à renouveler sa gamme de Walkman, améliorée chaque année par de nouvelles technologies.

CES 2017 - Sony Walkman NW-A35Coloré comme la série h.ear de Sony, le Walkman NW-A35, inspiré par la mode, reprend l’ensemble des coloris qui ont fait le succès de la gamme de casques, d’enceintes, de baladeurs h.ear.
Parfaitement nomade et compact, le NW-A35 cache sous son châssis en aluminium léger de 98 grammes et sous son écran tactile 7,8 cm, d’une définition de 800×480, un son haute résolution (Hi-Res Audio) grâce à un ensemble de technologies audio haut de gamme. Il est équipé de cinq condensateurs POSCAPiii qui renforcent l’alimentation de l’amplificateur numérique S-Master HX, permettant ainsi de réduire les distorsions et le bruit sur une large plage de fréquences. Le NW-A35 est également doté de deux oscillateurs d’horloge configurés pour optimiser la modulation: la clarté du son et la séparation stéréo sont améliorées afin de percevoir chaque respiration, chaque percussion et chaque note.
Pour optimiser l’autonomie, le NW-A35 est doté d’une batterie longue durée permettant, avec un seul chargement, d’atteindre 45 heures (MP3) ou 30 heures en mode Hi-Res Audio. Sa mémoire intégrée, quant à elle, est extensible avec une carte microSD.

CES 2017 - Sony Walkman NW-A35Le Walkman Sony NW-A35 sera disponible à partir de février, en version 16 Go et décliné en cinq coloris: bleu émeraude, rouge cinabre, noir charbon, citron vert et bordeaux rosé, au prix de 220 euros (sans intras) ou 280 euros (avec intras).