CES 2017: Le smartphone Honor 6X à double capteur photo officialisé à 219 euros

21 vues
4 minutes de lecture

Attendu au CES 2017 de Las Vegas, Honor, la filiale de Huawei, a douché un peu les attentes en officialisant la sortie sur le Vieux Continent de son nouveau mobile milieu de gamme, déjà présenté dans son pays natal en octobre dernier.

Avec ce Honor 6X, la marque du fabricant chinois Huawei entend séduire les jeunes, en jouant la carte de la photographie à double capteur au dos, à l’instar des derniers modèles haut de gamme de Huawei et Honor, tels le Huawei P9 et le Honor 8.
Comprenant le mode de vie des millenials, nous avons conçu le Honor 6X avec assez de puissance pour leur permettre de partager, d’explorer et de profiter pleinement de la vie”, a déclaré George Zhao, président de Honor.

Un double capteur photo
Cependant, ce double capteur se différencie de celui trouvé sur les Huawei P9 et Honor 8. En effet, le capteur principal a une résolution de 12 mpx, mais celle du capteur secondaire est seulement 2 mpx. Ce dernier ne prend pas de clichés mais fournit des informations de profondeur de champs au capteur principal pour rendre les images plus nettes, comme ce fameux effet d’ouverture à f/0.95. Ce principe s’est déjà retrouvé sur par exemple le HTC One M8 qui permettait notamment de réaliser des effets Bokeh (flous d’arrière-plan).
Aucun changement n’est à signaler quant aux autres caractéristiques du mobile. L’appareil arbore toujours un écran de 5,5 pouces (environ 14 cm), affichant une définition Full HD (1 920 x 1 080 px) pour environ 400 pixels par pouces, un boîtier métal assez fin (8,2 mm), un appareil frontal de 8 mpx, un lecteur d’empreintes, une batterie de 3340 mAh (contre 3000 mAh sur le 5X) et il fonctionne sous Android 6.

Un processeur puissant Kirin 655
Sous la dalle, on trouve le processeur maison assez puissant, le HiSilicon Kirin 655, un 8 cœurs gravé en 16 nanomètres (4 cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 2,1 GHz et de 4 autres à 1,7 GHz). Ce processeur est également couplé à un co-processeur i5, largement suffisant pour gérer le multitâches, les jeux 3D ou tous types d’applications gourmandes en ressources. Quant aux connectivités, le Honor 6X est muni de Bluetooth 4.1, Wi-Fi, GPS et de 2 emplacements SIM (ou 1 SIM + 1 microSD jusqu’à 128 Go), ainsi qu’un classique port microUSB, au lieu d’un USB-C, pour le chargement.
Côté logiciel, on retrouve Android dans sa version 6.0, sur lequel Honor a apposé sa surcouche Emotion UI 4.1. La mise à jour vers la version 7.0 d’Android est prévue ultérieurement.
Le Honor 6X est disponible depuis hier en version 3 Go/32 Go, vendue à 249 euros, en or, silver ou gris. Une autre version avec 64 Go et 4 Go de mémoire vive sera disponible plus tard dans l’année, au prix de 299 euros.
La marque propose une ODR de 30 euros jusqu’au 23 janvier, ramenant son prix original à un montant très intéressant de 219 euros.